![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Je cherche à déterminer le meilleure élève de la classe. Fichier et explication ci-joint. Merci. [file name=Meilleure_note.zip size=2238]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Meilleure_note.zip[/file] |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Clarence,
essaye la formule suivante: ='Le meilleur élève est: '&RECHERCHE(MAX(C19:G19);C19:G19;C4:G4) Comment veux-tu gérer les ex-aequo. @+ Gael |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonne question, je n'osai pas la demander...Ces résultats sont des notes pondérés. Concernant les ex-aequo serait de choisir celui qui a la meilleure note à une épreuve (ou plusieurs) où le coeff. de pondération est le plus élevé. Par exemple Maths et Physique pour le bac S.
@+. Merci. |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
J'ai essayé l'expressioin conditionnelle, c'est Ok. Par contre, il faudrait ajouter un autre test sur chaque note du type si note strictement inférieure à une seuil (note éliminatoire) alors le candidat est éliminé.
Merci. clarence |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Clarence,
Pour la note éliminatoire, il suffit de ne faire la somme des notes que si elles sont toutes supérieures au seuil, sinon c'est 0. En bas de colonne par la formule: =SOMME(SI(MIN(C6:C17)<8;0;C6:C17)) (avec un seuil à 8). Dès qu'il y a une note <8, le total devient 0. Pour la recherche du meilleur élève, la formule que je t'ai donnée tout à l'heure n'est pas correcte car elle ne marchera pas dans tous les cas. Utilises plûtot le suivante: ='Le meilleur élève est: '&INDEX(C4:G19;1;EQUIV(MAX(C19:G19);C19:G19;0)) @+ Gael |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|