Afficher un message
Vieux 23/07/2003, 16h46   #10 (permalink)
Jim
Guest

Par défaut Re: cases à cocher et redirection

Bon, je n'ai pas encore regardé le fichier que tu as fourni, mais comme vous avez été très efficaces, je vous envoie le résultat avec le code de Robert.

Explications :
C'est donc une "poule" (chacun des concurrents rencontre successivement chacun de ses adversaires) de 2 à 6 joueurs destiné à recueillir les résultats du jeu en Flash "Keyball" sur http://www.globz.net.
C'est un petit jeu de foot très rigolo.

Pour être équitable, chaque joueur joue une manche avec le joueur bleu, puis une autre manche avec le joueur rouge. (comme si il y avait 2 mi-temps avec changement de côté...)

Le résultat de chaque manche est noté dans la feuille de scores, et le résultat global du match sert à faire quelques calculs...

- classement général par point
- classement par attaquant (moyenne des buts marqués par manche)
- classement par défenseur (moyenne des buts reçus par manche)
- classement par joueur bleu, par joueur rouge

Il n'y a que les "feuilles de scores" à remplir, accessibles via une liste ou en combinant les joueurs, la page de classement se calcule automatiquement en validant la feuille de score.

Les joueurs "forfaits" n'apparaissent pas dans le classement.

Comme je suis novice en Excel et VBA, j'ai beaucoup tatonné et ce n'est pas très light, mais ça marche parfaitemant bien. Les formules pourrait-être améliorées peut-être...

Le seul bug répertorié : si un joueur est "FANNY", c'est à dire qu'il ne marque aucun point, il n'apparait pas dans le classement... mais bon, c'est un peu "bien fait pour lui" !!

Comme les joueurs réguliers sont toujours les 6 mêmes... je ne génère pas les onglets à la volée.

Par contre, je cherche un modèle Excel pour fournir une liste de nom, et un tirage aléatoire réparti les noms sur un tableau éliminatoire genre 16e de final, 8e, quart, etc... Si vous avez ça en stock, je suis prenneur !!!

Jim
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Tournoi.zip (49,2 Ko, 2 affichages)