![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
en fait voila, j'ai une feuille de calcul excel et dans la 1ere colonne j'ai des references de mois janv-05, févr-05... je voudrais qu'il ne garde que les lignes de reference 'févr-05' par exemple, donc je lui fais balayer tout la 1ere colonne, si il trouve 'févr-05' il ne fait rien, si il trouve une autre reference, il m'efface toute la ligne.... dans l'idéal il la supprime carrément...
lorsque j'execute ce code, il efface la feuille en totalité... j'ai limpression qu'il ne prends pas en compte le test.... Merci de m'aider... For Each Cellule In Range('A3:A100') If Cellule.Value <> 'févr-05' Then 'EntireRow.Value = '' Cellule.Value = '' End If Next y'a ça aussi toujours pour le meme truc, mais bon ça tourne et pire encore ça me donne 1feuille vierge!! toute blanche!! le test est transparent on dirait... Dim NumLg For Each Cellule In Range('A3:A100') If Cellule.Value <> 'févr-05' Then With Application.ActiveCell NumLg = .Row End With ActiveCell.EntireRow.Select Selection.Delete Shift:=xlUp End If Next |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Amel,
Tes cellules ne seraient-elles pas des dates au format 'mmm-aa' ? Auquel-cas l'affichage n'est pas le contenu de la cellule. Ca doit être plutôt une date. Tu devrais donc tester le mois et l'année de la date et non pas 'fév-05'. Bonne journée.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour Hervé, Jmps, Amel
s'il y a vraiment une date formatée dans ta cellule et non une chaine texte, ce type de code fonctionnera mieux Code:
For Each Cellule In Range('A3:A100')
If Month(Cellule.Value) = 2 And Year(Cellule.Value) = 2005 Then
Else
Cellule.EntireRow.ClearContents
End If
Next
Message édité par: yeahou, à: 08/07/2005 11:13
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Amel, José, Hervé, Yeahou,
Il va trop vite ce post... Bon je te propose la macro ci-dessous : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
merci pour la reponse, j'ai essayer ton code, cependant, il affiche une erreur 'type incompatible'. en effet, ces references dans la colonne sont ecrites 'janv-05' par exemple, mais lorsque je clique dessus, dans la case excel, en haut il s'affiche au format 01/01/05....
Quel est le soucis?? |
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Hervé, Yeahou,
Oki puisqu'il faut tout mâcher :woohoo: et qu'amel disait : Citation:
Voili... Bonne journée.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
Re a vous tous..!!
merci de votre aide!! Robert, j'ai testé ton code, cependant, il ne marche pas, lorsque je l'execute, il me donne 1 feuille vierge... il efface tout... jpense avoir un pb de format de date mais je ne sais pas comment le resoudre... HELP.. |
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le fil, bonjour le forum,
Amel : désolé chez moi ça marche et je ne trouve pas d'explication pourquoi ça n'agit pas chez toi. José : T'as bouffé du Homard, Chétif ! Message édité par: Robert, à: 08/07/2005 11:23 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Non Robert pas de Homard mais un bon Gloubiboulga ce midi. Comprenne qui pourra :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bon appétit.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le fil, bonjour le forum,
Les boules ! J'ai pas comprite celle-là ! Me laisse pas mourir idiot, c'est suffisamment dur déjà de le vivre. Elpe ! Os Court ! Seau Coraux ! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Guest
|
Re a tous!!
Robert: ça tourne!!! MERCIIIIIIIIIIIIII c'est super balaise!! je suis novice en vba et mon stage porte sur le developpement d'un outil excel sous vba!! :S je peine beaucoup... :woohoo: mais merci et merci a vous qui avez repondu à ce message! bonne journée! |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|