![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir a tous
j'ai fait une rapide recherche dans les archives mais j'ai pas trouvé mon bonheur ou j'ai mal cherché voici mon probleme: je voudrais depuis un USF selectionner des fichiers dans un repertoire ' X ' puis j'ouvrir un fichier ' X1 ' je copie la plage ' A1: A20 ' je colle la plage dans une fichier ' Y ' en A1 : A20 je ferme le fichier ' X1 ' j'ouvre le fichier ' X2 ' je copie la plage ' A1 : A20 ' je colle la plage dans le fichier ' Y ' en ' B1 : B20 ' je ferme le fichier ' X2 ' etc etc ... Voila si quelqu'un a un exemple sur la multi selection ds un USF je suis preneur merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir Hurricane
cet exemple permet de sélectionner plusieurs classeurs dans un répertoire en utilisant la boite de dialogue 'Ouvrir' d'Excel ensuite la procédure boucle sur les classeurs sélectionnés récupère le nom de la premiere feuille dans les classeurs fermés et importe les données . les valeurs de la plage A1:A20 sont ajoutées dans la feuille active attention cette macro ne gère pas les erreurs si un fichier d'un autre type qu'Excel est sélectionné testé avec Excel2002 Sub importDonneesClasseursMultiSelection() 'necessite d'activer la reference Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library 'necessite d 'activer la reference Microsoft ADO Ext 2.7 for DLL ans Security Dim Cn As ADODB.Connection Dim Rs As New ADODB.Recordset Dim Cat As ADOX.Catalog Dim Fichier As FileDialog Dim xConnect As String, Feuille As String Dim Destination As String, Classeur As String, Cible As String Dim Source() As String Dim i As Byte, j As Byte On Error GoTo Fin Set Fichier = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) 'boite de dialogue 'Ouvrir' Fichier.FilterIndex = 3 'filtrer pour n'afficher que les classeurs Excel(adapter si necessaire) Fichier.Show If Fichier.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub 'sortir si aucun fichier n'est sélectionné For i = 1 To Fichier.SelectedItems.Count 'boucler sur les classeurs sélectionnés xConnect = 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=' & Fichier.SelectedItems(i) & ';' & _ 'Extended Properties=Excel 8.0;' 'preparation connection Set Cat = CreateObject('ADOX.Catalog') Set Cn = CreateObject('ADODB.Connection') Cn.Open xConnect Set Cat.ActiveConnection = Cn Feuille = Cat.tables(0).Name 'nom de la 1ere feuille dans le classeur fermé Cible = 'SELECT * FROM [' & Feuille & '];' Set Rs = New ADODB.Recordset Rs.Open Cible, Cn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly, adCmdText If Not Rs.EOF Then Rs.MoveFirst Cells(1, i) = Rs.Fields(0).Name 'entete colonne A ( cellule A1 ) For j = 2 To 20 ' import des autres cellules : plage A2:A20 If Rs.EOF Then Exit For 'au cas ou il y aurait moins de 20 données dans le classeur fermé Cells(j, i) = Rs.Fields(0).Value Rs.MoveNext Next End If Rs.Close Set Rs = Nothing Set Cn = Nothing Set Cat = Nothing Next i Exit Sub Fin: Rs.Close Set Rs = Nothing Set Cn = Nothing Set Cat = Nothing End Sub bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour michelxld
desolé pour le retard de ma reponse mais j'etais deconnecté en attendant d'etre reconnecté j'etais parti sur autre chose qui ne fonctionne pas mais qui me semble interessant. une question Dans une listbox en multiselect comment vba gére l'ouverture des fichiers un à un ou il veut ouvrir tous les fichiers en meme temps ? ci joint le code: Option Explicit Dim Adresse As String Const Titre As String = 'xxxxxxxxxxxxxxxx' Private Sub UserForm_Initialize() Dim ThisBookPath As String Dim ChercheFichier As FileSearch Dim I As Integer On Error Resume Next Me.Caption = Titre Set ChercheFichier = Application.FileSearch ThisBookPath = ThisWorkbook.Path Adresse = 'I:\\xxxxxxxxxxxxxx\\yyyyyyyy\\zzzzzzzzzz' '<---ici modif du repertoire pour importer les données Label2 = Adresse With ChercheFichier .NewSearch .Filename = '*.xls' .LookIn = Adresse .SearchSubFolders = False .Execute msoSortByFileName, msoSortOrderAscending If .Execute > 0 Then With .FoundFiles For I = 1 To .Count ListBox1.AddItem Dir(.Item(I)) Next I ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti End With Else MsgBox 'Pas de N° de contrôle dans ' & Adresse End If End With End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Dim I As Integer Dim colonnefin As Long Dim Wb As Workbook If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Set Wb = Workbooks.Open(Filename:=Adresse & '\\' & ListBox1) Sheets('aaa').Range('T18:T46').Copy Windows('tttttttttttttt.xls').Activate Sheets('VVVV').Select colonnefin = Range('IV2').End(xlToLeft).Column Cells(2, colonnefin + 1).Select ActiveSheet.Paste Windows(ListBox1.Value).Activate Sheets('fffffffff').Range('T10:T42').Select Selection.Copy Windows('tttttttttttttt.xls').Activate Sheets('VVVVV').Select colonnefin = Range('IV2').End(xlToLeft).Column Cells(2, colonnefin + 1).Select ActiveSheet.Paste Wb.Close savechanges:=False Unload Me End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Unload Me End Sub le code coince apres le commandbutton1. Si tu penses qu'il n'y a pas de solution avec ce genre de code je repars avec ton code et j'essaie de l'adapter a mes besoins merci et encore desolé pour le retard @+ |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|