![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Salut le forum !
Au secour...qui peut m'aider sur la fonction 'dir' ???..... J'y pige que dalle........Il faut que je mette chaque repertoire dans une cellule, suivie de chaque fichier dans la cellule d'apres...... Qui viendra à mon secour. chris |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour chris, le forum,
si tu souhaites scaner des repertoir : les fonctions suivantes permettent de dresser l'inventaire d'un répertoire : Code: Application.FileSearch.NewSearch Application.FileSearch.LookIn = disque Application.FileSearch.Filename = extension Application.FileSearch.SearchSubFolders = True ' Recherche Application.FileSearch.Execute Pour récupérerle nombre de fichiers trouvés : Code: nbFiches = Application.FileSearch.FoundFiles.Count et pour exploiter le résultat : Code: for i= 1 to nufic Application.FileSearch.FoundFiles(i) ... next i SI tu as besoin de plus d'info Thomas® |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re,
voici un exemple qui n'est pas exactement ce que tu recherche mais les modifs à apporter ne sont pas tres important pour coller à ta demande. essai de le faire si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe. @+ Thomas® [file name=recherche_20050608105251.zip size=12155]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_20050608105251.zip[/file] |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|