![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à tous,
Le problème suivant m' amène à vous consulter. A l' aide d' un bouton situé sur une feuille de mon classeur, je fais apparaître un USF contenant un calendrier ( DTPicker1) qui me permet de choisir une date. Ensuite en cliquant sur le bouton 'chercher' de cet USF, j' ouvre une base située sur un autre disque et je copie les lignes de cette base contenant la date choisie. Tout fonctionne bien tant que la date choisie existe dans la base. Par contre si elle n' existe pas, je tombe sur la fenêtre de débogage. Je voudrais donc afin d' éviter cette fenêtre introduire un MsgBox dans le code du bouton qui indique que la valeur cherchée n' existe pas. Et là je bloque. Voilà le code du bouton 'chercher' : Private Sub CommandButton1_Click() Dim Wb As Workbooks Dim C As Range, rng2 As Range Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Open ('E:\\base.xls') Application.WindowState = xlMaximized For Each C In Range('h2:h' & Range('h65536').End(xlUp).Row) If CDate(C.Value) = CDate(DTPicker1.Value) Then If rng2 Is Nothing Then Set rng2 = C.EntireRow Else Set rng2 = Union(rng2, C.EntireRow) End If End If Next C rng2.Select Unload UserForm8 rng2.Copy End Sub Merci pour vos idées. |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonsoir,
juste une idée en passant (comme on n'a pas l'exemple) : essaie de regarder à quel moment ça plante et le plus simple sera de gérer l'erreur avec un on error resume next ou on error goto |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir,
Merci Sylvain pour ta réponse. Tu as raison. Je viens de régler le problème en mettant en début de code On Error GoTo CodeErreur , et en fin de code : CodeErreur: MsgBox ('Aucun enregistrement pour la date choisie') A Plus. Stephane. |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|