![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir a tout le forum
dans un fichier excel (classement de coureuus cyclistes) je voudrais automatiser une tache : en entrant le n° de doosard (et en validant par entree) que le champ 'temps' soit automatiquement rempli par le temps mis par le compettiteur ex je tape le n° 53 à 14h36mn22s (la course partant à 9h 30) donc 5h06mn22s merci de votre aide ![]() |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Dede !
Une ébauche rapide à affiner : Une macro évènementielle + deux formules : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range('A:A')) Is Nothing Then If ActiveCell <> ' ' Then ActiveCell.Offset(0, 1) = Now() End If End If End Sub En fait au moment où tu vas cliquer dans une cellule de la colonne A, l'heure du moment va s'afficher automatiquement en colonne B. Puis une simple formule, pour faire la différence entre l'heure départ mise en C2 et l'heure actu. Regarde l'exemple joint @ +++ Moa [file name=DedeCoureur.zip size=6735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DedeCoureur.zip[/file]
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|