Afficher un message
Vieux 29/03/2007, 19h21   #3 (permalink)
Creepy
XLDnaute Accro

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Par défaut Re : L'avis de ceux qui ont testé ...

Bonsoir,

J'utilise Excel 2007 en test au boulot. Je suis comme toi complètement débousolé par l'interface qui change du tout au tout.

Je perds plus de temps à retrouver mes petits je suis absolument ps productif sous 2007.
Il faut un certain temps d'adaptation je pense avant de naviguer "à vue"

Pour le VBA par contre c'est la même chose je n'ai pas encore constaté de changement.
Il y a de nombreuses améliorations, notament, de mise en page géniale. Par exemple les cellules qui se remplissent en fonction de la valeur de la cellule. En un coup d'oeil on a de belles barres de couleur qui mettent en valeur les données.

En ce qui concerne la sauvegarde c'est l'inverse. le nouveau format de la suite Office (xlsx je crois pour excel) est en faites un format XML standard.

Avantage : Si tu sauvegardes en 2007, ton fichier faonds comme neige au soleil. Exemple un de mesfichiers 12 Mo en 2003, 4.5 en 2007 divisé par 3 !!

L'autre avantage : Tu renommes ton fichiers .xlsx en .zip, tu ouvres et tu peux acceder aux fichiers dedans. Tu as une image dans ton fichiers, tu la changes pour une raison X, tu ouvres le fichier renommé et tu changes l'image sans avoir à ouvrir Excel.

Pour certains traitements c'est super pratique !

Forcement si tu restes en format 2003, la taille augmente.

Le point noir pour moi est la sécurité. En effet Microsoft à force d'augmenter les sécurité fini par nous pourrir la vie. Déjà avec 2003 c'etait chiant versus 2000, mais là c'est le pompon !! Par exemple pour l'envoi automatique de mail que j'utilsie souvent !!

Voila mespremières impressions.

A+

Creepy