![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
en fait, j'aimerai faire un collage spéciale d'une feuile vers une autre feuille. Bon ca je sais faire mais en fait, j'aimerai qu'il me fasse aussi automatiquement un changement. C'est à dire en fait, qu'il me colle, par exemple,'49' pour 'régime 49' ('regime 49 est ce qui était présent dans la case de départ)
Merci d'avance |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut fanch
Avec Vba tu peu très bien faire une association entre une combo de touche (ctrl+maj+I par exemple) et une macro qui executerait ton souhait. Le problème majeur est de connaitre précisèment la règle pour ton collage : Est ce que tu doit toujour conserver le dernier nombre contenue dans la céllule? Le dernier mots? A+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Non pas trop si tu veux en fait ne récupérer que le dernier 'mots' de ta chaine :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, _ skipBlanks:= False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False ActiveCell.Formula = Right(ActiveCell.Value, Len(ActiveCell.Value) - 7) A+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Franch !
En fait si tes cellules commencent toutes par le mote régime, il te suffit, d'utiliser la fonction Droite additionnée à Nbcar, tel que : =DROITE(B3;NBCAR(B3)-7) Regarde l'exemple joint ! @ +++ Moa [file name=Franch.zip size=1549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Franch.zip[/file]
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re !
Une autre version avec macro, mais à modifier légèrement selon ton nombre de lignes. Sub Recop() Dim i As Integer For i = 3 To 7 Sheets(2).Range('B' & i) = Right(Sheets(1).Range('B' & i), Len(Sheets(1).Range('B' & i)) - 7) Next i End Sub Regarde l'exemple joint @ +++ Moa [file name=Franch2.zip size=10116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Franch2.zip[/file]
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|