![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum
Voila ma question : Pour les UserForm, on peut utiliser la contraction 'Me.' au lieu de repéter tt le temps 'UserForm1.' Existe t il une meme contraction pour les bouton qui reprendrait 'CommandButton1' du style 'Me.' ??? Merci |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Paul
si par exemple il s'agit d'u CommandButton dans un USF , tu peux attribuer une variable a l'objet Dim Cb As CommandButton Set Cb = Me.CommandButton1 et tu peux ensuite l'utiliser dans tes procedures MsgBox Cb.Object.Caption bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Re MichelXLD
En fait le truc c'est que j'ai une même macro a appliquer sur de nombreux boutons... Mais cette macro agit sur le bouton qui l'exécute Voici cette macro Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Select Case Button Case 1: If CommandButton1.BackColor = &HFF00& Then CommandButton1.BackColor = &HFF CommandButton1.ForeColor = &H8000000E Range('C6').Select: Heure Range('D6') = '' Else CommandButton1.BackColor = &HFF00& CommandButton1.ForeColor = &H80000012 Range('D6').Select: Heure CommandButton1.Visible = False CommandButton16.Visible = True End If Case 2: Range('C6').Select razheure CommandButton1.BackColor = &HFF00& CommandButton1.ForeColor = &H80000012 End Select End Sub Je veux affecter cette macro sur une vingtene de boutons... Y a til un moyen de créer cette macro dans un module du type : Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Dim i as integer Dim j as integer Dim k as integer 'ou i serait le n° du commandButton qui lance la macro j = i + 5 k = i + 15 Select Case Button Case 1: If Me.BackColor = &HFF00& Then Me.BackColor = &HFF Me.ForeColor = &H8000000E Range('C' & j).Select: Heure Range('D' & j) = '' Else Me.BackColor = &HFF00& Me.ForeColor = &H80000012 Range('D' & j).Select: Heure Me.Visible = False Shape('CommandButton' & k).Visible = True End If Case 2: Range('C' & j).Select razheure Me.BackColor = &HFF00& Me.ForeColor = &H80000012 End Select End Sub ' ou ME serait pour le commandbutton qui lance la macro Voila crois tu pouvoir faire quelque chose pour moi ??? Merci a toi Michel XLD aplus |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour Louis, Paul, Michel et le Forum
ci-joint un petit exemple d'utilisation des modules de classe. Cela te permet d'affecter ta macro une fois pour toute aux boutons que tu désires (ici l'exemple est avec des Label, mais c'est la même chose) Il y a qquelques explications dans les modules, j'espère que tu réussira à adapter Bon courage et à + Denis B) [file name=Démo_Modules de Classe_20050603063330.zip size=11511]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Démo_Modules de Classe_20050603063330.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
Re Denis, Louis Michel, forum
Denis, merci de t'etre intéressé a mon cas. Toute fois je ne comprends pas le lien que tu as joint a ton message, car lorsque je clique dessus cela m'amene sur la page d'accueil de XLD... Pourrais tu re joindre le fichier... Je te remercie encore de t'etre penché sur mon probleme A bientot |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Voici le fichier Petit rappel avec IE les accents espaces caractères spéciaux ne passent pas dans le nom des fichiers zip [file name=DemoModulesdeClasse.zip size=11511]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemoModulesdeClasse.zip[/file] Message édité par: Pascal76, à: 03/06/2005 09:25
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Rebonjour le Fil et le Forum
Merci Pascal pour ton rappel, depuis le temps que je traine ici, je devrais le savoir (Lol) dons revoici le fichier Bon courage et à + Denis B) [file name=Demo_Modules_de_Classe.zip size=11511]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo_Modules_de_Classe.zip[/file] |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|