MyDearFriend, bqtr, Bebere,
Encore merci ; il ne me reste plus qu’à adapter complètement ce code à mes différentes applications.
MyDearFriend, en ce qui concerne la fonction specialcells j’avais tout essayé avant de poster ma question mais je n’avais rien trouvé ni sur l’aide VBA, ni sur l’aide VBE : Dans l’aide VBA il y a des indications sur les différents paramètres de cet argument mais les valeurs des constantes ne sont pas détaillées… J’ai bien sûr re-essayé suite à ton post et j’ai fini par mettre la main dessus. Ceci dit je n’aurais jamais imaginé que l’addition de 2 constantes donnait une troisième constante union des deux précédentes…
Donc merci pour ta réponse.
Pour la bande bleue du menu popup j’ai essayé ta proposition et ça ne marche effectivement que pour le dernier niveau avec une font pas top. Le but de la question était d’essayer de joindre l’utile à l’agréable en utilisant cette zone vierge inusitée, mais comme ta variante de code est superbe : Que demande le peuple ! Au fait combien de niveaux de menus peut on créer dans cette config ?
Label ou TextBox ? Tu as sûrement raison car pour les textbox il faut en plus penser à les locker lorsqu'ils sont uniquement utilisés pour l'affichage.
- Je savais bien que j’avais oublié une question :
Lorsqu’un item (a par exemple) de la combo est sélectionné, le menu se déclenche. Une fois la sélection de tous les niveaux achevée ; si on veut revenir en arrière pour modifier son choix dans la même catégorie que l’item de la combo précédemment choisi (a), il faut d’abord en sélectionner un autre (b, c…) puis sélectionner de nouveau le bon item (a) pour que les menus s’affichent, sinon rien ne se passe.
J’ai depuis essayé différentes modif du code en ajoutant une sub avec des évènements différents pour la combo : Ca produit des effets parfois surprenants mais ça ne marche pas. Et comme je ne comprends pas la raison, j’ai finalement ajouté l’instruction
ComboBox1.Value = ""
à la fin de la procédure Private Sub ComboBox1_Click() ce qui améliore légèrement le fonctionnement puisqu’on n’a plus à suivre le chemin alambiqué ci-dessus.
Sur ce, je dis
Courtoisement