Afficher un message
Vieux 31/12/2006, 00h54   #9 (permalink)
Spitnolan08
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Par défaut Re : Listes déroulantes intégrées en cascade

Sire MyDearFriend,
Chers tous,

Le code créé par Sa Majesté est tout simplement superbe : sobre, élégant, racé… les mots me manquent !

Je viens de passer quelques heures (mais oui !!!!) à en comprendre toutes les subtilités pour l’adapter totalement à ma configuration, et il y en a encore quelques unes qui me font défaut.

Dans ma modeste première tentative d’adaptation de ce must (en pièce jointe), il y a quelque chose que je ne comprends pas : Lorsque je sélectionne dans le menu de niveau 4 des items présentant des parenthèses (Ex : sélection en niv 3 de « FRAIS ET TAXES » puis sélection de « Taxes d'urbanisme (TLE / TDENS / TDCAUE / EV) », « Taxes d'assainissement (TRE) » ) ni le libellé du choix 4 ni le code correspondant ne s’affichent alors que ça marche dans tous les autres cas. Le problème vient de l’instruction en gras ci-dessous : (Nota : je ne sais pas comment certains font pour avoir une fenêtre code ni d'ailleurs pour mettre des citations d'autres messages.)

‘Private Function SearchCode(LibNiv As String, Col As Byte) As String
Dim LLibNiv As Long
With Sheets("Base")
LLibNiv = .Columns(Col).Find(LibNiv, LookAt:=xlWhole).Row
SearchCode = .Cells(LLibNiv, Col - 1).Value
End With
End Function

Quelqu’un a-t-il une idée de la raison et de la solution ?

Pour la partie base de données, comme tu peux le constater MyDearFriend, j’ai cherché à me rapprocher de la mienne et je pense qu’on peut arriver à adapter ton code assez facilement pour partir de ma BD. Le plus dur c’est toi qui l’a fait ! Tu m’as permis de découvrir des potentialités que je n’imaginais même pas genre les Functions… Un régal !
Un défi supplémentaire : est il possible d’ajouter dans la bande bleue située en partie gauche des menus popup le code de l’élément ? Oui, je sais, je suis gourmand….

Quelques questions au fil du code pour ceux ou celles qui voudrait me donner quelques explications :
1/ Dans SpecialCells, à quoi correspond l’argument Value = 3 ? Quelles sont les autres valeurs possibles de cet argument ?

2/ Comment le menu popup se place t’il au bon endroit ?

3/ Quelle est l’utilité de la fonction Replace dans la partie création du menu popup ? Je l’ai remplacée et ça fonctionne sans pb… Mais si MyDearFriend l’a placée là c’est qu’elle doit avoir un intérêt dans certains cas ?? Ah oui, elle modifie légèrement le fonctionnement de la private Function présentée plus haut… ?!?

4/ Je ne sais plus mais je ne vais pas continuer à vous embêter avec toutes mes questions en cette veille de nouvel an…

Meilleurs vœux à tous
et à bientôt sur ce fil ou un autre.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip My_ComboBoxEnCascade.zip (28,2 Ko, 41 affichages)
Spitnolan08 est déconnecté   Réponse avec citation