![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour les artistes
Malgré avoir consulté les nombreuses archives du forum je n´arrive pas à réaliser ma macro. qu´en cliquant sur un bouton un 'nouveau' message Outlook (je laisse le soin á l´utilisateur de donner l adresse email du destinataire) s´ouvre avec seulement comme corps un link au fichier Excel dont ce mail est envoyé. Ce link peut être sous plusieurs forme: ou une ligne indiquant son emplacement qui part un simple clique m´ouvre le fichier ou la feuille active ou se trouve le bouton de commande, qui part un simple clique m´ouvre le fichier Si quelqu´un peut m´aider... Merci d´avance Antoine PS: Le fichier se trouve sur un réseau au quel tous les utilisateurs ont accés |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Antoine
j'espere que cette macro pourra t'aider Code:
Sub envoiMessageLienFichier() Dim oOutlook As New Outlook.Application Dim oMessage As Outlook.MailItem Set oMessage = oOutlook.CreateItem(olMailItem) With oMessage .Subject = 'le sujet du message' .Body = 'bonjour , ' & vbLf & 'Ci joint le lien vers le fichier ' & vbLf & _ 'file://' & Application.Substitute(ThisWorkbook.FullName, ' ', '%20') .Display End With End Sub un autre exemple http://www.excel-downloads.com/html/...2994_82994.htm bonne soiree MichelXld Message édité par: MichelXld, à: 23/05/2005 17:19 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à vous
Je lance cette macro d´envoi d email à partir de plusieurs endroits dans mon classeur. Chaque lancement a un sujet de message différent. Sujet de message (Ces cellules contiennent des textes que je souhaiterai assembler) CAs 1 : SUjet de message : Fueille1!A1 + Feuille1!B2 Cas 2 : Sujet de message : Feuille1!A1 + Feuille2!B2 Cas 3 : Sujete de Message :Feuille1!A1 +Feuille3!B2 Private Sub CommandButton1_Click() Call envoiMessageLienFichier() J´imagine quíl faut que je donne les variables de ma macro. Comment fait-on? sub envoiMessageLienFichier() Dim oOutlook As New Outlook.Application Dim oMessage As Outlook.MailItem Set oMessage = oOutlook.CreateItem(olMailItem) With oMessage .Subject = 'le sujet du message' à mettre en variable .Body = 'bonjour , ' & vbLf & 'Ci joint le lien vers le fichier ' & vbLf & _ 'file://' & Application.Substitute(ThisWorkbook.FullName, ' ', '%20') .Display End With End Sub Merci d´avance pour votre aide |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Antoine
si j'ai bien compris ta demande tu peux tester , dans la feuile : Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
maVariable = Sheets('Feuil1'Â'Â').Range('A1'Â'Â') & Sheets('Feuil1'Â'Â').Range('B2'Â'Â')
envoiMessageLienFichier
End Sub
et dans un module Code:
Public maVariable As String Sub envoiMessageLienFichier() Dim oOutlook As New Outlook.Application Dim oMessage As Outlook.MailItem Set oMessage = oOutlook.CreateItem(olMailItem) With oMessage .Subject = maVariable .Body = 'bonjour , ' & vbLf & 'Ci joint le lien vers le fichier ' & vbLf & _ 'file://' & Application.Substitute(ThisWorkbook.FullName, ' ', '%20'Â'Â') .Display End With End Sub pour ta question précédente , à partir d'un lien dans le mail , je ne sais pas ouvrir le classeur dans une feuille précise . s'il s'agit toujours de la meme feuille tu pourrais insérer un evenement lors de l'ouverture du classeur par exemple Private Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub bonne soiree MichelXld Message édité par: MichelXld, à: 27/05/2005 17:41 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|