![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Je réalise un fichier et j'ai besoin d'une 'fonction' .. j'ai beau chercher sur le net ..et bien croyez le ou non : rien à ce sujet pourtant nous avons tous réver de faire cela au moins une fois Tout le monde connît le principe d'un filtre automatique ..... Selon les critères d'une colonne : on sélectionne une donnée et cela filtre l'affichage des lignes qui ont cette donnée ... Et bien moi et mon esprit de contradiction, je veux faire LE CONTRAIRE.. et oui exactement : selon des critères d'une ligne : on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée.... pour info : je me débrouille sous Excell mais n'y connaît rien mais rien du tout en macro PLEAZZZZZZ HELP ME.... je désespére !!!! |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
euh josé eh oh José, m'entends-tu tu es si loin de moi!!! il veut filtrer sur la ligne pas sur la colonne, le monsieur la ligne josé la ligne josé pas la colonne il l'a dit : il a l'esprit contradictoire et pour ma part, je crois que cela n'est pas possible!!! mais qu'ais-je dit pas possible sur not forum!!! désolée à moins que je me plante complètement!!! bon week-end à tout le forum, le meilleur forum, l'unique forum!!! Celeda
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
oups!!! sorry Dame IEIAZEL. Prise dans ce carroussel de Messieurs sur ce forum, j'en ai oublié que tu pouvais faire partie de notre Gente. Il nous faudra peut-être un quorum pour vraiment établir la vérité concernant cette demande innocente. Mais sincèrement, je ne sais si notre VBAJedï assemblée elaborera une solution peu alambiquée. En un mot, cela a déjà été demandé et je n'ai encore point vu de solutions poindre. Celeda |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour IEiazel, Celeda, José, le Forum,
l'illustre VBAJediassemblée ne pourrait elle pas élaborer un tableau bis à partir du tableau d'Ieiazel, dans lequel les lignes seraient devenues des colonnes et vice versa ? Un coup de baguette magique en somme qui retournerait ce satané tableau. Tournicoti, tournicota disait mon ami Pollux ! Je pense que les membres imminents de ce forum peuvent le faire. Que le force soit avec vous ! Bonne journée à tous Sylvie
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
J'ai commencé à faire quelque chose Les premiers essais tournent bien je l'envoie dès que c'est fini
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
Voici un premier jet Il faut que je regarde pour l'ordre alphabétique Bon WE [file name=filtre_20050521173810.zip size=11349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/filtre_20050521173810.zip[/file]
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Super Moderator
|
re
Voici un 2ème jet où les valeurs sont dans l'ordre alphabétique dans la listbox [file name=filtre_20050521181409.zip size=11858]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/filtre_20050521181409.zip[/file]
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Alors là ch'ui bleuffé !
C'est vraiment la classe ce truc ! Attention cependant, à force d'arriver à faire tout ce qu'on croit impossible, quelqu'un va vous demander si Excel peut pas lui faire le café ! (oui je sais la blague est éculée) (j'ai dit Éculée Robert !), mais c'est vrai quoi! J'ai demandé le commentaire conditionnel : MDF l'a fait, Celeda a demandé le filtre en couleur et elle l'a obtenu, et maintenant le filtre ZOP inversé par Pascal 76 (et je vous parle pas des barbatrucs utiles ou inutiles) !!! Jusqu'ou iront-ils ?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Merci Jean Yves pour tes remarques
Cela m'a poussé à améliorer un petit peu le truc Coloriage de la première cellule pour se rappeler de la ligne sur laquelle le filtre est fait Possibilité de dire s'il y a une colonne de titre ou pas Bon WE à tous [file name=filtre_20050521192950.zip size=13425]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/filtre_20050521192950.zip[/file]
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour à tous
bon dimanche reposez bien vos méninges la semaine va être dure je suis tombé sur ce fil extra la macro de pascal puis je permettre une petite remarque ? il reste encore quelques améliorations pour que ce là fasse un vrai filtre comme par exemple : différent de, commence pas, ou contient en attendant ce truc est incroyable |
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
Merci les gars pour vos remarques En effet cela ne filtre pas encore comme le filtre d'Excel Mais au depart la demande est : 'on sélectionne une donnée et filtre l'affichage des colonnes qui otn cette donnée...' Mais on en parlait avec José (jmps) hier sur le chat et je vais continuer le truc mais ce sera pour lundi car aujourd'hui je ne sais si j'aurais le temps de m'y mettre Bon WE à tous Message édité par: Pascal76, à: 22/05/2005 09:38
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Pascal, bonjour à tous,
repose toi bien Pascal car on est nombreux à être scotché derrière notre écran en attendant Lundi pour découvrir les améliorations que tu auras apporté à ton superbe filtre. Chapeau ! Bon dirmanche Sylvie
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Pascal
bonjour le Fil bonjour le Forum je me joins aux autres pour te féliciter pour cette Appli, qui si j'ai bien compri, est appelée à évoluée; je suivrai donc avec intérêt son évolution encore merci à toi de faire en sorte qu'Excel réponde de plus en plus à nos exigeances (pas toujours évidentes)Lol bon Dimanche Jean Marie Message édité par: ChTi160, à: 22/05/2005 10:28 Dernière modification par ChTi160 ; 08/11/2008 à 10h13. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|