![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir tout le monde,
Comment rayer par une Mise en Forme Conditionnelle les dates passée... Ex : En C5 j'ai 03/01/2005 et en A2 --> =AUJOURD'HUI La formule : SI($C$5<$A$2;VRAI;FAUX) fonctionne, mais je n'arrive pas a la faire marcher sur tout mon tableau !?? Je voudrai, bien sur éviter de la réecrire à chaque fois... Un petit fichier joint... Startus [file name=Date Passée_20050510022433.zip size=2730]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Date Passée_20050510022433.zip[/file] |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Si tu enlèves le signe $ devant le 5, cela fonctionne : =IF($C$5<$A$2;TRUE;FALSE) c'est une référence relative à la position de la formule, pusique tu vas recopier ta formule en C6, C7, C8, ect.... alors que $A$2 est une référence absolue (ta référence de cellule sera toujous au même emplacement) avec la MEFC il faut toujours faire gaffe, car Excel te colle systématiquement des positions absolues. Celeda |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci beaucoup,
La Mise en forme est parfaite, J'ai toujours un peu de mal avec les valeurs relatives, absolues... Connaissez vous un tutoriel bien conçu pour comprendre le fonctionnement. @+ Startus
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|