![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous .
Je voudrais générer une liste de numéros de portable de façon aléatoire. J utilise donc cette formule : ='06'&' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;99)&' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;99)&' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;99)&' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;99) Seulement au lieu de m'afficher 06 01 46 02 57 , il m'affiche 06 1 46 2 57.... Comment forcer l'écriture de chaque nombre sous la forme -- c'est a dire obtenir des 01 et pas des 1.... Merci d'avance |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
essaye ca:
Sub numeroaleatoire() Dim numero As String Dim c As String numero = '06' For x = 1 To 4 a = Rnd a = a * 100 b = CInt(a) If b < 10 Then c = '0' & b Else: c = b End If numero = numero & ' ' & c Next x MsgBox numero End Sub |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Pourquoi pas mettre ça : ='06'&' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)& ' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)& ' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)& ' '&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9)&ALEA.ENTRE.BORNES(0;9) Bonne journée Jean-Pierre |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
sans macro essaies ceci ='06'&' '&TEXTE(ALEA.ENTRE.BORNES(0;99);'00')&' '&TEXTE(ALEA.ENTRE.BORNES(0;99);'00')&' '&TEXTE(ALEA.ENTRE.BORNES(0;99);'00')&' '&TEXTE(ALEA.ENTRE.BORNES(0;99);'00') Bon courage
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
OUPS excuse Jean-Pierrre pas rafraichi
Mais 2 solutions différentes Bonne journée
|
![]() |