![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut,
J'ai une question (évidement!!!) : Est il possible d'aller lire une clés de la base de registre afin de connaitre le chemin et le non d'un fichier à ouvrir via les macros? Précision : Programmation prévus sous Excel 2003 avec Win XP. A+
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Wilfried le Forum
je fais actuellement des recherches sur les API, et je crois avoir vu qqchose pouvant être utile pour résoudre ton problème. sur XLD tu suis les liens anglophones.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Salut,
de souvenir il y a d'autre fonction que les fonctions SDK mais je ne m'en souvient plus. sinon en SDK il y a entre autre....: Code:
Private Declare Function RegOpenKeyEx Lib 'advapi32.dll' Alias 'RegOpenKeyExA' (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal ulOptions As Long, ByVal samDesired As Long, phkResult As Long) As Long Private Declare Function RegQueryValueEx Lib 'advapi32.dll' Alias 'RegQueryValueExA' (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, ByVal lpData As String, lpcbData As Long) As Long Private Declare Function RegQueryValueExLong Lib 'advapi32.dll' Alias 'RegQueryValueExA' (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Long, lpcbData As Long) As Long Private Declare Function RegCloseKey Lib 'advapi32.dll' (ByVal hKey As Long) As Long Private Declare Function RegSetValueEx Lib 'advapi32.dll' Alias 'RegSetValueExA' (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal Reserved As Long, ByVal dwType As Long, ByVal lpData As String, ByVal cbData As Long) As Long |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|