![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous
Voilà je vous soumet un projet dans lequel je veux me lancer. Je pense utiliser un userform. Je vous joins mon fichier de départ, il y a dedans toutes les explications. J'espère pouvoir lire vos suggestions D'avance Merci Niki :unsure: [file name=projet1_20050502192452.zip size=2102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1_20050502192452.zip[/file]
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir Niki,
Avant de te lancer dans les USF, je te propose de regarder une simple solution que je proposais ici. Simple et efficace pour l'encodage, la consultation et la recherche. Après tu peux toujours passer à l'USF si tu constates que tu ne disposes pas de tout ce que tu souhaites. ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir Dan et merci pour ta réponse
j'ai regardé ta proposition; Il est vrai que pour la saisie ça pourrait faire mais le problème c'est que la BDD va avoir près de 200 dossiers et pour la consultation ça ne va pas être très pratique!! Alors il faut que je trouve une autre solution Niki
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Tu as quand même le bouton 'Critère' qui te permet de faire des recherches... Un des pb que je vois toujours avec cette grille, c'est la rigueur notamment si tu veux encoder une valeur via une liste. Pas possible là ! Donc dans ce cas il faut passer par une USF. Il existe pas mal de fils la dessus. Je te conseil d'aller dans la recherche du forum et de taper le nom du Roi de l'USF...son nom ---> '_Thierry' Là tu en auras pour ton compte. Voici déjà quelques liens : 79350 78374 - Le post de Thierry du 21/03/04 ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Ok
J'ai regardé les posts. J'ai déjà fait des userforms mais des simples!! Là ça m'a l'air un peu plus dur mais bon c'est en faisant qu'on apprend!! Je vais essayer de démarrer et puis je reviendrais sur le forum si j'ai besoin d'aide. merci @++ Niki
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
OK Niki. Je laisse ton post ouvert pour surveiller tes questions
Sinon je peux aussi te placer des applis mais je pense pas que ce soit la bonne solution. Fais moi savoir. ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonsoir nikki, dan
En piece joint, une proposition que j'avais fait. De memoire, les modifications a apporter pour coller à tes souhaits ne doivent pas etre importantes. Si ceci peut t'aider, ou te donner des idées... Salut [file name=Prototype2mail.zip size=40826]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Prototype2mail.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir le Forum
je te remercie Hervé pour ta solution. Je me la mets sous le coude pour l'étudier après le repas. Eh oui l'appel du ventre!!! l'appel du ventre!!!! merci @+++ Niki
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir
Hervé j'ai regardé ta proposition et franchement ça correspond pas mal à ce que je cherche à faire. Je vais donc me lancer et si vous le permettez; je reviendrais sur ce fil pour d'éventuelles questions; Merci Niki ![]()
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|