![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
salut tout le monde,
je suis sur une macro qui devrait me servir à compter certaines données... sauf que voilà, j'arrive à coder les filtres tout ca, et je vois bien qu'en bas à gauche, excel me dit combien il y a d'enregistrement suite à mes filtres, ce nombre m'intéresse grandement et il faudrait que je le récupère, j'ai essayé un code du type: i = Selection.AutoFilter.Filters.Count mais ca ne marche pas, qqun saurait-il m'aider?? merci beaucoup Hervé. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut RV
Il ya une formule (SOUS.TOTAL) qui te permet de faire cela, mais c'est une formule et je ne connais pas l'équivalent macro. Tu peux peut-être mettre cette formule dans une cellule et en récupérer la valeur ? Cordialement [file name=filtre et sous total_20050429110801.zip size=2039]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/filtre et sous total_20050429110801.zip[/file]
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut !
As-tu fait une recherche du côté de 'StatusBar' @ ++ Moa Message édité par: Moa, à: 29/04/2005 11:18
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Ok tant pis, (mais sous.total marche bien pour un filtre ! as-tu regardé la pj ?)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut RV,
j'ai déjà eu le tour et j'ai pu m'en tirer en utilisant l'équivalent VBA de la fonction sous.total soit : NbrLignes = Application.Subtotal(3, [A:A]) - 1 ou A est la colonne qui contient à chaque fois une donnée afin que le nombre retenu corresponde bien au nombre de ligne filtrées. Il y a une deuxième solution que j'ai vu sans trop maitriser : Dim Destination As Range 'Définis ta plage où sera copiée les données. 'si même feuille oublis 'Sheets' seulement Range(??) Dim MaPlage As Range 'représente les données filtrées et les titres. NbrLignes = ActiveSheet.AutoFilter.Range.Rows.Count Set MaPlage = ActiveSheet.AutoFilter.Range 'représente seulement les données Set MaPlage = MaPlage.Offset(1, 0).Resize(MaPlage.Rows.Count - 1, MaPlage.Columns.Count) NbrLignes = MaPlage.Rows.Count Bon Courage, |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|