![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
boujour a tous
je desire faire dans une feuille bilan la somme de tout les produits fournis par un meme fournisseur. il y a une feuille par jour, j ai pense a une boucle FOR et somme.si mais je ne connais ni la syntaxe ni l endroit ou il fait lecrire. Voila ce que je voudrais avec la syntaxe adequate. for i=1 TO 31 'bilan'b6==SOMME.SI('i!B10:B16;Bilan!A6;'i'!D10 1 6)next i merci de me corriger ceci et de me dire ou le mettre merci d avance |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour nicolas, le Forum,
SOMME.SI prend trois arguments: 1- la plage à évaluer 2- critères pour déterminer si la cellule est incluse 3- la plage qui contient les données à additionner Bonne journée, Baside. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Rebonjour nicolas, le Forum,
Je pense qu'avec une boucle For Each - Next et une formule SOMME.SI, ton problème sera réglé. Je prépare un petit fichier pour démo. A+, Baside. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour Nicolas, Baside et Le forum
ci dessous un petit exemple à recopier dans un module Sub SommeSi() Dim i% Sheets('Bilan').Range('B6') = 0 For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count If Sheets(i).Name = 'Bilan' Then GoTo Suite With Sheets(i) Sheets('Bilan').Range('B6') = Sheets('Bilan').Range('B6') + _ Application.WorksheetFunction.SumIf _ (.Range('B10:B16'), Sheets('Bilan').Range('A6'), .Range('D10 16'))End With Suite: Next End Sub Bon courage et à + Denis |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|