![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous,
voila j'ai un pti soucy.... j'ai un ptit prog qui me permet de récupérer un lien hypertexte après avoir utilisé une fonction index/equiv. Mon problème est que ce qui s'affiche se trouve être le lien en entier, et moi je voudrais que ce lien s'appele autrement tout en gardant l'adresse du lien. Ex: au lieu de voir s'afficher C:\\docs perso\\...\\truc, il s'affiche 'carotte' tout en gardant l'adresse du lien. Est-ce possible? Merci de votre aide. bbmarcus |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonjour,
Tu veux cela par macro ? Si oui, peux tu placer ici l'instruction dans le code qui te construit le lien hypertexte. Merci ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Dan,
en fait, pas d'importance que ce soit par macro ou non. Mais voila ce que j'ai trouvé pour transformer le texte du résultat de ma fonction index/equiv en hypertexte: (h10 étant donc le résultat de la foncion index): ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range('H10'), Address:=Range('H10').Value & '', SubAddress:=Range('A1').Value & '', TextToDisplay:='Lettre inca' Pourtant, 'lettre inca' ne s'affiche pas; seul le raccourci se note.... Tu as une soluce? bbmarcus |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Ca y est ! ! ! !
J'ai enfin reouvé un moyen ! Pour info, j'ai fait un autre index/equiv pour afficher l'adresse du lien et voila le code de mon commandbutton h10 étant le lien Hypertexte à sélectionner et h11, issu de l'index/equiv, l'adresse 'physique' du lien):ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range('H10'), _ Address:=Range('h11').Value & '', _ SubAddress:=Range('A1').Value & '', _ TextToDisplay:='' :woohoo: :woohoo: Pour ceux qui en auraient besoin? FYI Merci à ceux qui m'ont accordé du temps et @+ bbmarcus |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir,
En effet, par macro c'est en principe 'TextToDisplay:='le nom du lien' qui te donne ce que tu veux voir dans la cellule. Bonne soirée ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Dan, bonjour Forum !
en effet, c'est ce que j'ai vu dans l'aide quand j'ai créé le code mais ca voulais pô marcher...... Pô grave ! ! ! ! Merci encore à toi @+ sur le forum ! bbmarcus B) |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|