![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
Voila mon problème : dans un USF j'ai une textbox que j'ai définit : - Multiline=true - worldwrap=false Je souhaite forcer un retour à la ligne lorsque que l'utilisateur appuye sur entrer, mais voilà cela me perd le focus et passe au contrôle suivant. :unsure: J'ai essaye avec la fonction keypress avec : if keyascii=10 then textbox1.text=textbox1.text & chr(10) mais il ne passe même pas par le sub textbox1.keypress !!! Si quelqu'un à des suggestion je suis preneur. Info divers : dévellopper sur excel 97 et prévus pour tourner sur excel03 et excel XP. Cette textbox est prévus pour une zone de remarque. MErci d'avance.
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour WILFRIED et au Forum,
Un ex, il y a peu ètre une autre solution. Le 'Textbox2' est a remplacer par ton focus suivant : Private Sub TextBox2_Enter() If Len(TextBox1) <> 0 Then If Right(TextBox1, 1) <> Chr(10) Then TextBox1 = TextBox1 & Chr(10) TextBox1.SetFocus Else TextBox1 = Left(TextBox1, Len(TextBox1) - 1) End If End If A+ |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour WILFRIED et le forum,
Essaye éventuellement avec l'événement KeyDown : Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) If KeyCode = 13 Then TextBox1.Text = TextBox1.Text & Chr(10) End Sub wally |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re
Je viens de faire le test sur un simple USF avec textbox, la méthode de Patrice78 n'as pas fonctionner, celle de Wally à presque fonctionner : le chr(10) s'insert bien, mais je quitte la zone de texte. même en faisant un mix des deux méthode : Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) If KeyCode = 13 Then TextBox1.Text = TextBox1.Text & Chr(10) textbox1.setfocus end if End Sub Est il possible de positionner le curseur en début de la ligne ajouter ? A+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
MERCI BEAUCOUP!!!!
Cela marche parfaitement et simplement. Je ne connaissai pas l'enterkeybehavior. A+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|