![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais faire appel à la boite de dialogue 'Choix du Repertoire', comme Application.Dialogs(xlDialogPrint).show pour l'imprimante, deWindow, mais je ne connais pas le nom. Est ce quelqu'un pourait me le donner,s'il vous plait? Merci et bon après midi. Pascale |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Pascale, le Forum,
Ce code fait l'affaire, il faut cliquer sur 'configurer' Sub CmdSelectionImprimante_Click() Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show End Sub Baside. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Pascale :
Si tu copies tes fichiers toujours dans le même répertoire, tu as une solution : Menu Outils/ Options / Onglet Général / Dossier par Défaut. Sinon, tu sais que lorsque tu demandes l'enregistrement d'un fichier par macro, tu peux lui affecter un chemin . @ +++ Moa
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Pascale , Baside et Moa
si tu as Excel 2002 tu peux tester Sub choisirRepertoire() Dim Dossier As FileDialog Set Dossier = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) Dossier.Show MsgBox Dossier.SelectedItems(1) End Sub bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonsoir,
une autre solution : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir,
Pour rester sur la même idée que Michel il y a aussi : Sub Test() Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show End Sub Tout dépend de la finalité exacte. A+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir ou Bonjour Moa, Sylvain, Michel,
Je vous remercie pour votre aide, que je n'est pas fini d'étudier. Mais j'ai oublier de préciser, évident que pour moi, que le fichier que je veux enregistrer n'est pas celui que j'utilise, mais figure dans une variable 'monfi'. Donc j'aurais voulu une boite de dialogue ou autre me permettant de choisir où enregistrer ce fichier. Encore merci pour votre aide. Pascale |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Michel, à toutes et tous,
j'aurais voulu que par un click gauche sur une case ; Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = '$N$23' Then ... je puisse sélectionner un fichier quelconque dans un repertoire quelconque et le copier où je veux. Comme je l'ai dis plus haut, je pensais pouvoir y arriver avec une boite de dialogue,mais ce n'est pas le cas ou alors... Merci de vouloir m'aider Pascale |
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir Pascale
j'espere que cet exemple pourra t'aider Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'necessite d'activer la reference Microsoft Shell controls And Automation Dim Dossier As FileDialog, Fichier As FileDialog Dim Destination As String, Source As String Dim objShell As Shell Dim objFolder As Folder If Target.Address = '$N$23' Then Set Fichier = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) Fichier.Show If Fichier.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub Source = Fichier.SelectedItems(1) Set Dossier = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) Dossier.Show If Dossier.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub Destination = Dossier.SelectedItems(1) Set objShell = New Shell Set objFolder = objShell.NameSpace(Destination) If (Not objFolder Is Nothing) Then objFolder.CopyHere (Source) End If End Sub bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonsoir Pascale
oui , tu n'as pas d'activé la reference Microsoft Shell controls And Automation , come cela est indiqué dans la macro dans l'editeur de macros Menu Outils References coches la ligne 'Microsoft Shell controls And Automation' cliques sur OK pour valider bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Guest
|
Re
Maintenant c'est: If (Not objFolder Is Nothing) Then objFolder.CopyHere (Source) CcopyHere qui me porte soucis Car en fait, je n'es pas encore choisie de fichier à copier, ni le répertoire de destination. A+ Michel Pascale |
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir Pascale
je ne sais quoi te dire puisque chez moi ça fonctionne ( Excel2002 & WinXP) peux tu tester le fichier joint qui contient la procedure bonne soiree MichelXld [file name=copierFichier.zip size=8438]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copierFichier.zip[/file] |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|