![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir,
Je sollicite votre aide, Je souhaite pouvoir filtrer les lignes de mon fichier, le critère du filtrage est : cellules aux fonds rouges situées dans une plage de plusieurs colonnes (voir le fichier joint). Je souhaite aussi avoir la possibilité d'annuler ce filtrage pour pouvoir revisualiser toutes les lignes. Cordialement Guy [file name=Classeur1_20050422192142.zip size=8318]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050422192142.zip[/file] |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir Guy
Comme personne n'a de solution jusqu'à présent je vais te proposer ma 'bidouille' version VBA raz des paquerettes... Regarde si cela peut te rendre service en attendant mieux Bien cordialement @+ GD [file name=FiltrerCouleursGuy.zip size=15942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrerCouleursGuy.zip[/file] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Gérard DEZAMIS m'a aimablement transmis cette macro qui filtre les lignes de mon fichier, le critère du filtrage est : cellules aux fonds rouges situées dans une plage de plusieurs colonnes (voir le fichier joint). le tri prend 2 mins Peut être connaissez vous des astuces pour que ce soit plus rapide. Cordialement |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut,
sur un fichier de test , un X en cellule D9988 (pour savoir quelle est la dernière cellule occupée ) et en fond rouge (seul modif sur le fichier de Gérard): mon code: 2.28125 celui de gérard: 2.98437 Dell Inspiron 1.2 Gg 256 Ram Pas tres significatif !! mais le voilà dans un module normal VBA. Option Explicit Sub ESSAI() Dim rngdelete2 As Range Dim rng2 As Range Dim Le_parametre As Boolean Dim Lastrowa As Integer Dim start, stopp start = Timer Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet For Each rng2 In .Range(.Cells(1, 4), _ .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp)) Le_parametre = rng2.Interior.ColorIndex = 3 _ Or rng2.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 3 _ Or rng2.Offset(0, 2).Interior.ColorIndex = 3 _ Or rng2.Offset(0, 3).Interior.ColorIndex = 3 _ Or rng2.Offset(0, 4).Interior.ColorIndex = 3 ' Le_parametre = ((rng2.Value) = rng2.Offset(1, 0).Value) And IsEmpty(rng2.Offset(1, 3)) If Le_parametre = True Then If rngdelete2 Is Nothing Then Set rngdelete2 = rng2.EntireRow Else Set rngdelete2 = Union(rngdelete2, rng2.EntireRow) End If End If Next rng2 End With If Not rngdelete2 Is Nothing Then rngdelete2.EntireRow.Hidden = True stopp = Timer Range('H1').Value = (stopp - start) End Sub attention au(x) coupure(s) de ligne Patrick |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut, chTi160 et les autres
le fichier est celui de Gérard ici plus haut ou plus bas :-)) rien de plus sauf que j'ai mis une données en ligne 9900 et quelques et lancé la macro de gérard et la mienne. c'est ce fichier là dans le fil: FiltrerCouleursGuy.zip Patrick |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Guy
bonsoir le Fil ma petite contribution Amicalement Jean marie [file name=FiltrerCouleursGuyV2.zip size=14573]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrerCouleursGuyV2.zip[/file] Dernière modification par ChTi160 ; 13/09/2006 à 18h18. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
Adaptation d'un Code de Pascal76 Code:
Sub CacheV2()
Dim i As Integer
Dim derlgn As Integer
Dim x As Byte
Dim nbre As Byte
Application.ScreenUpdating = False
derlgn = Range('D65536'Â'Â').End(xlUp).Row
For i = derlgn To 3 Step -1
nbre = 0
For x = 4 To 8
If Cells(i, x).Interior.ColorIndex = 3 Then nbre = nbre + 1
Next x
If nbre < 1 Then Rows(i).Hidden = True
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Jean Marie |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut, Jean Marie,
petite erreur dans mon code, je masquais le contraire de ce qui était demandé; temps exécution: amd 1.92 Ghz/windows xp sp2: 1.15625 Sub ESSAIpmk() Dim rngdelete2 As Range Dim rng2 As Range Dim Le_parametre As Boolean Dim Lastrowa As Integer Dim start, stopp start = Timer Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet For Each rng2 In .Range(.Cells(3, 4), _ .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp)) Le_parametre = Not rng2.Interior.ColorIndex = 3 _ And Not rng2.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 3 _ And Not rng2.Offset(0, 2).Interior.ColorIndex = 3 _ And Not rng2.Offset(0, 3).Interior.ColorIndex = 3 _ And Not rng2.Offset(0, 4).Interior.ColorIndex = 3 ' Le_parametre = ((rng2.Value) = rng2.Offset(1, 0).Value) And IsEmpty(rng2.Offset(1, 3)) If Le_parametre = True Then If rngdelete2 Is Nothing Then Set rngdelete2 = rng2.EntireRow Else Set rngdelete2 = Union(rngdelete2, rng2.EntireRow) End If End If Next rng2 End With If Not rngdelete2 Is Nothing Then rngdelete2.EntireRow.Hidden = True stopp = Timer Range('A2').Value = stopp Range('B2').Value = start Range('C2').Value = (stopp - start) End Sub |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|