![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum,
J'ai fait une première partie de mon travaille avec ce code : Sub Grade() Dim nbreetudiant As Integer 'je sélectionne B1 Range('c1').Select 'va Jusque la première cellule vide Do Until ActiveCell.Value = '' ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop 'je remonte de 1 pour avoir la dernière cellule non vide ActiveCell.Offset(-1, 0).Select 'je donne la valeur de la cellule active à la variable nbreetudiant nbreetudiant = ActiveCell.Value 'je séléction C1 Range('d1').Select 'ensuite je diviser B1 par B48 Range('d1').Value = Range('c1').Value / nbreetudiant End Sub Mais maintenant j'aimerais que dans la cellule B2, C1 soit divisé par nbreetudiant. Je dois donc travailler avec une boucle. Etant donné que je suis en D1, je peux déjà dire activecell.offset(1,0).select pour séléctionner la cellule plus bas mais comment faire pour demander que B2 soit diviser par nbreetudiant et ce jusque B48 ? Merci d'avance pour l'aide. Machiavel |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Sylvain
Machiavel as-tu jeté un coup d'oeil au code de Robert et à celui de Chti160 de ton post précédent ? ils répondent tous les deux à la question que tu poses et avec un code nettement optimisé. De plus, il n'est pas necessaire d'ouvrir un deuxieme post pour la suite de ton projet. Robert et Chti160 attentent certainement une suite à leur proposition à partir de ton premier Post.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|