![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Salut à tous,
Voila je suis en train de créer dynamiquement un formulaire sous VBA. J'ai déjà réussi à créer le formulaire avec : Set newform = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3) et ajouter une image et un label : Set NewImage = newform.Designer.Controls.Add('forms.image.1') Set NewLabel = newform.Designer.Controls.Add('forms.label.1') Mais j'aimerais aussi ajouter une barre de progression. J'ai tenté le Set NewBar = NewForm.Designer.Controls.Add('forms.progressbar.1 ') mais ca ne fonctionne pas. J'ai beau chercher sur internet je n'ai toujours rien trouvé à ce sujet. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait la solution? merci |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Adrien
pour ajouter une barre de progression dynamiquement dans une USF , tu peux essayer Dim NewBar As Object Set NewBar = NewForm.Designer.Controls.Add('MSComctlLib.ProgCtr l.2') With NewBar .Height = 30 .Width = 200 .Left = 150 .Top = 50 .Min = 0 .Max = 100 End With bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Michel, Adrien
'Zoli' Coup Michel !!! Tu l'as trouvé comment ce 'MSComctlLib.ProgCtrl.2' car il fallait le trouver !! Bravo ! Bon Après Midi @+Thierry |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonjour Adrien , bonjour @+Thierry
merci pour vos messages Thierry , en fait la methode utilisée pour trouver le nom n'est pas tres orthodoxe et tient beaucoup de la chance ( mais ça peut certainement servir pour d'autres types objets ) : j'ai inséré dans une feuille , un ProgressBar de la barre d'outils Controles , et j'ai récupéré le nom dans la barre de formules : =INCORPORER('MSComctlLib.ProgCtrl.2';'') j'ai ensuite copié la partie qui m'interessait dans la procedure de création de l'USF Set NewBar = NewForm.Designer.Controls.Add('MSComctlLib.ProgCtr l.2') ...et ho surprise , il n'y avait meme pas de bug ...;o) bon apres midi MichelXld |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
:kiss: c'est cool lol [quote][img size=150] [file name=ProgressBar_20050416131326.zip size=8810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProgressBar_20050416131326.zip[/file] |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|