![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Voilà mon problème.
J'aimerais pouvoir lire les fichiers stocké dans le répertoire 'Temporary Internet Files' par une macro Excel. Je suis sous XP avec l'office 2003. Les fonctions FileSearch, Dir ne voit aucun fichier dans ce répertoire ('C:\\Documents and Settings\\Toto\\Local Settings\\Temporary Internet Files'). Pourtant, il y en a ! Ya t'ik une option ou un truc caché. Merci de votre aide. Pitillant |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir pitillant,
Peut être me fourvoye-je. Toto correspond-il à ton profil ? As tu des droits sur le profil où tu essaies d'aller voir ? Je n'ai pas testé mais ce pourrait être une piste à suivre. Abel. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Pitillant , bonjour Abel
pour lister les fichiers du dossier 'Temporary Internet Files' , tu peux essayer : Private Sub CommandButton1_Click() Const Cible = &H20 'Dossier spécial Temporary Internet Files 'necessite d'activer la reference Microsoft Shell Controls and Automation Dim objShell As Shell32.Shell Dim objFolder As Shell32.Folder Dim colItems As Shell32.FolderItems Dim objItem As Shell32.FolderItem Set objShell = CreateObject('Shell.Application') Set objFolder = objShell.NameSpace(Cible) Set colItems = objFolder.Items For Each objItem In colItems ListBox1.AddItem objItem.Name Next End Sub dans l'exemple , les fichiers sont ajoutés dans une ListBox , il faudra sans doute que tu adaptes la procedure à ton projet testé avec WinXP et Excel2002 Necessite d'activer la reference Microsoft Shell Controls and Automation dans l'editeur de macros Menus Outils Refeences coches la ligne 'Microsoft Shell Controls and Automation' cliques sur OK pour valider bon dimanche MichelXld |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|