![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bjr a tous
je cherche a fair mes notes de frais mensuel en automatic sur excel en fonction du moi je doi trouver 1= date premier jour du moi 2= date dernier jour du moi 3=n° de la semaine du premier jour du moi 4=date du dernier jour de la semainee (dimanche)et celle la me pose un probleme lorsque la semaine est a cheval sur deux année la voila =7*B5+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))+1 en semaine 53 ki est entre 2004 ET 2005 il me donne le 8 janvier au lieu du dimanche 2 janvier pouriez vous m'eclairer ?? merci a tous |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
Si on considère : B2 contenant le N° du mois B3 contenant l'année pour le 1er jour du mois =DATE(B2;B1;1) pour le dernier jour du mois =DATE(B2;B1+1;0) pour le dernier jour de la 1ere semaine du mois =DATE(B2;B1;9-JOURSEM(B4)) En ce qui concerne le N° de semaine d'une date, Excel ne sait pas la renvoyer directement au format européen. Il faut passer par une formule du genre de celle proposée par les excellents Laurent Longre & Christophe Pejout, disponible sur http://www.excelabo.net (merci Misange !) =ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 Salutations |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bjr
super la formule mache =DATE(L2;N27;9-JOURSEM(DATE(L2;N27;1))) il y a juste un bug en mai il me donne le 8 mai aulieu du 1/5/2005!! le premier mai etan aussi le dernier jour de la semaine si tu pouvai voir ceci a l ocase merci encore d avoir pris du temps pour ma note de frais a+ hybernatuce ![]() |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|