Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Excel > Forum Excel

Advertisement

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 31/03/2005, 05h24   #1 (permalink)
Sergio
Guest

Par défaut nombre de format de cellule différent trop élévé

Je ne peut plus fusionner, mettre en gras, souligné, encadré une cellule ou autre. Il me dit le message suivant: nombre de formats de
cellule différents trop élevé. Que dois-je faire pour corriger le tout.
  Réponse avec citation
ANNONCES
Vieux 31/03/2005, 09h35   #2 (permalink)
XLDnaute Accro

Version Excel : Excel 2000 (PC)
Par défaut Re:nombre de format de cellule différent trop élévé

Bonjour Sergio,

En lisant ceci, tu auras un premier élément de réponse.

Maintenant, pour ton problème, je ne me souviens pas avoir eu de cas semblable.

Mets un exemple en pièce jointe.

Abel.
Abel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 10h32   #3 (permalink)
XLDnaute Occasionel

bonjour,
Il y a différente manière d'aborder le problème. la meilleure étant d'éviter d'en arriver là...
Il faut savoir qu'excel est un tableur pas un logiciel de graphisme. Donc éviter de multiplier les formats.

Ensuite...
Il faut voir exactement la feuille. il est probable que tu ne peux même plus revenir à un format 'de base' donc je pense que la meilleure solution est de copier ta feuille dans un classeur vide.
Il est possible qu'une simple copie des cellules indispensables suffise à supprimer le problème. En effet il se peut qu'Excel garde en mémoire un grand nombre de formats inutilisés actuellement et qui s'élimineront à la copie.
Sinon faire un 'collage spécial Formule' et ensuite aménager tes formats en conséquence.
En particuliers les cellules fusionnées sont à éviter.
A+
galopin01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 09h50   #4 (permalink)
Sergio
Guest

Merci de m'avoir fait parvenir la charte car c'est la première fois que je me servais d'un forum. J'en ai pris connaissance de la première à la dernière ligne.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 10h04   #5 (permalink)
Sergio
Guest

Merci de l'attention porté pour la résolution du problème. Je vais tenter le tout et vous faire savoir le plus tot possible si cela résoud le problème. À bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 09h00   #6 (permalink)
Sergio
Guest

Bon enfin j'ai mis en pratique le conseil que vous m'avez donné. J'ai recopier le fichier dans une feuille vide et cela ma donner un résultat positif. Par contre après une demi heure le problème a recommencer. Donc je suis revenue au départ et recommencer à nouveau la recopie dans une feuille vide. Cette fois vu que sa me permettait de pouvoir faire des opérations, cela ma permi de pouvoir défusionner toutes les cellules qui n'avais pas besoin de l'être. À ma grande surprise il y en avais au moin 2000 et plus que j'ai défusionner. Maintenant le tout fonctionne à merveille et j'en suis des plus heureux car j'avais environ 800 heures de travail d'investi dans ce fihier de soumission. C'est à partir du conseil que vous m'avez fait part que exel n'était pas un logiciel de graphisme mais bel et bien un chiffrier électronique et qu'il était préférable de fusionner le moin possible de cellule. C'est ce qui ma fait penser de défusionner le maximum de cellule. Soyer assuré que j'en tire une bonne leçon et merci à vous de vos précieux conseils et surtout de pouvoir préservé le 800 heures de travail que j'avais effectuer. Merci 2000 fois et plus.
  Réponse avec citation
ANNONCES
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages