![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir le forum
je souhaiterais une petite aide dans la mesure du faisable! pour mon job je gère une centaine de classeurs XL dans un même répertoire, ce que je voudrais obtenir : je regarde dans tous mes classeurs la colonne B, si dans cette colonne je trouve la valeur 'ma valeur' alors au choix : lister les classeurs ou je trouve cette valeur ou me lister la valeur de la cellule a gauche de 'ma valeur' ça sent le VBA et même si je progresse un peu je suis loin d'arriver à mes fins ![]() merci a vous JC |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir JC, le Forum.
Ci-joint un fichier avec une méthode possible... On part de l'hypothèse où ce classeur est situé dans le répertoire à 'scanner' : Citation:
[file name=ScanFichiers.zip size=17708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ScanFichiers.zip[/file] |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Didier, le forum
ben quoi dire? sinon merci !!!!!! tjrs aussi halluciné par vos performances !! juste une petite chose concernant ce code, ce que je n'ai pas dit, tous mes classeurs sont avec liaisons et a chaque analyse de classeur XL me demande si je mets a jour ou pas les liaisons. Est ce possible de 'sauter' cette étape ? encore merci JC |
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir JC, le Forum.
Dans ce cas, je pense qu'il convient d'utiliser la propriété AskToUpdateLinks de l'objet Application comme suit : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour MDF, le forum
juste une question Didier : c toi qui a inventé le VBA ou quoi !!!! lol ![]() ça marche à merveille c un peu long en taritement mais quel gain de temps !! dix mille merci bonne journée et très bon week end Pascal JC |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour mDF, le forum,
Ce code est très intéressant et je l'utilise, merci . Actuellement mon besoin est de recopier toute la ligne avec le meme format d'origine (gras, couleur , fond ) pour chaque cellule. Comment modifier cette ligne? ListeRetenus(2, R) = C.Offset(0, -1).Value Merci d'avance Amicalement KIM |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|