![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous!!
Je reviens à la charge avec 2 petites questions! La première: J'ouvre un fichier .xls qui en ouvre un autre travaillant en tache de fond. Je veux que ce fichier ne soit pas visible par l'utilisateur, jusque là tout va bien, activewindow.visible = false. Le problème: je copie une feuille de ce dernier fichier en cours de route pour la coller dans on fichier cible. Apparemment excel rend alors la visibilité à la feuille. Tanpis, à la fin de ma manip je lui ordonne de cacher le fichier à nouveau. Quand je ferme l'application, il me demande de sauver ce fichier 'tampon'.... ma question est: peut-on éviter ce message et continuer comme ci de rien n'était? La deuxième: durant cette manipulation, je copie des feuilles d'un fichier excel à un autre. Le résultat est sympa, mais je voudrais éviter qu'excel ne 'rende la main' à la feuille ciblée à chaque fois (c'est pas très joli pour l'utilisateur de voir son écran se métamorphosé pendant 4 secondes :-s). J'utilise les actions 'activate' & 'select', je suppose que par défaut cela se voit à l'écran.. puis-je l'éviter? Merci de m'avoir lu!!! tchao! nicky. |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
sans entrer dans la détail Pour la première Application.displayalerts=false en début de code et remettre à true en fin pour la 2ème Application.screenupdating=false en debut de code et remettre à true à la fin Bon courage
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Impécable pour le screenupdating, merci bcp!!
Par contre pour 'Application.displayalerts=false' ouep je connaissais mais le soucis c'est que si je fais ca et que l'utilisateur ferme excel, il perd son document... Je voudrais juste adapter cette fonctionnalité à mon fichier tampon @ bi1tô! |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
tu mets ton application.displayalerts =false juste avant la ligne de code qui t'amène la question de win et tu remets à true juste après
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir,
tu as tout simplement activeworkbook.close savechanges:=false Pour le reste on peut aussi aller jusqu'à application.visible=false ce qui peut masquer carrément Excel pendant le travail. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonjour
Il faut peut-être fermé ton classeur que tu ouvres en fond une fois que tu n'en as pas besoin Worbooks('jhjhj.xls).close false ' le false pour qu'il n'y ait pas d'enregistrement Bon courage
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|