![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
je travaille sur un petit programme de résa de courts de tennis avec des tarifications différentes selon les clients. Dans un userform, l'utilisateur aura le choix entre 2 types de clients. J'aimerai qu'en cliquant sur mes bouttons de comandes je puisse demander de faire des actions différentes suivant le client sélectionné. J'ai essayé avec : If Textbox.Value = 'client1' Then . . . . Exit Sub End If If Textbox.Value = 'client2' Then . . . . Exit Sub End If Pour l'instant ça ne marche pas... Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance. TOM. |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
dans l'idée je ferais cela If textbox.value= 'Client1' then ...... elseif textbox.value='Client2' then ...... end if Mais si vraiment c'est un choix entre 2 possibilités pourquoi utiliser un textbox ? Il serait plus facil d'avoir un combobox où là tu es sur de l'ecriture. Car si Client 1 est mal ecrit cela ne marche pas. Si tu n'a vraiment que 2 choix alors cela suffit If textbox.value= 'Client1' then ...... else ...... end if BOn courage
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Pascal,
je pense que ta formule marche (je ne l'ai pas encore testé) et j'utilise bien une combobox alors merci pour ton conseil cependant j'ai encore un petit pb que je n'avais pas soulevé dans mon premier mess : Lorsque l'utilisateur clique sur le boutton de commande, je fait apparaitre un autre userform avec un message de confirmation. C'est à ce moment là que l'utilisateur doit cliquer sur 'oui' pour valider et c'est dans ce bouton que j'enregistre la macro. Le problème c'est que la macro ne trouve plus mon combobox... Si cela peut aider, mon autre Userform reste quand même à l'écran. Merci pour ton aide. |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Moderator
|
re
dans ce cas là mets if userform1.combobox1.value = 'Client1' then ... else .... end if Bon courage
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Ouah
Merci pour le compliment mais il y en a qui brille bien plus que moi sur ce forum. Mais bon dommage que tu sois pas mon patron tu aurais pu prévoir une augmentation. Bonne soirée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|