Afficher un message
Vieux 17/07/2006, 11h22   #8 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel XP (PC)
Par défaut Re : Visibilité de la connexion

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Liste ou pas, ça m'empêchera ni de dormir ni de répondre aux questions.

Par contre je ne trouve pas très "démocratique" cette décision alors qu'on a maintenant une fonctionnalité de sondage. Il me semble que dans le temps, on consultait "le peuple" un peu plus que maintenant. Attention, ce n'est pas une méchante critique de ma part, juste mon feeling. David est le webmaster, c'est son site, il est donc normal qu'il soit seul maître à bord.
Il est vrai aussi que les sondages sont nominatifs, on saurait donc qui a voté quoi. J'ai donc bien peur que cette option subisse le même sort que le "qui fait quoi" à terme. Et en poussant un peu (ho poussez pas dans le fond !) le raisonnement, on finirait par ne plus avoir d'avatar ni de pseudo. Allez hop ! Tout le monde en Anonymous... Vous avez dit 1984 ?

Franchement je ne vois pas non plus ce qu'il peut y avoir de honteux à consulter un profil ou à lire un post ou autre chose sur ce forum. Moi c'est plutôt l'option d'invisibilité qui me choque. D'autant que c'est pas bien malin de poster sans être dans la liste des connectés. On sait tout de suite qui a coché cette option. C'est l'homme invisible : on le voit pas mais on voit les bandelettes arf !

Bon voilà, pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion
Si l'appétit vient en mangeant, l'opinion vient en tapant

Un dernier mot pour vous dire que je ne vais pas cocher "invisible" pendant les trois jours qui viennent, je pars juste souffler un peu au bord de la mer (A Saint Michel Chef Chef pour tout vous dire ). Et oui... J'irai sûrement aux toilettes plusieurs fois pendant ces trois jours. Si ça gêne quelqu'un, il est pas obligé de regarder...

Bon courage à tous.

A+

jmps est déconnecté