Afficher un message
Vieux 17/07/2006, 09h58   #6 (permalink)
Brigitte
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Par défaut Re : Visibilité de la connexion

Comme je sais pas ce que veut dire Iddle....

Bon c bon thierry, je crois que j'ai eu ma dose, tu peux te reposer.

Je ne pensais pas lancer une telle polémique, j'avais juste écrit à David pour lui demander s'il était possible de dissocier les deux... pour éviter que ceux que ca gênait (j'ai pas dit que MOI ca me gênait, mais on peut penser aux autres aussi) cochent l'invisibilité juste pour cette raison, et il y en avait.

C'est sûr qu'ils ne vont pas venir ici pour le dire, mais moi je le sais... et ca me fait plaisir qu'ils se sentent plus à l'aise comme ca. Maintenant tu as raison, ils avaient la possibilité et ils l'avaient fait de cocher l'invisibilité, je trouvais juste ca dommage... et espérais qu'on puisse dissocier.

Maintenant si David en me lisant et après réflexion j'imagine, a décidé d'enlever cette fonction, je pense qu'on peut s'incliner, non ? Il ne l'a pas fait juste pour me faire plaisir, ca m'étonnerait de lui. Il est suffisamment impartial.

Je ne voudrais pas porter toute seule la casquette. Non je ne passais pas mon temps là dessus, j'avais juste, comme tout le monde, vu cette fonctionnalité, et si elle présentait dans certains cas (voir que qqun lit notre réponse) un peu d'efficacité, je la trouvais pas si intéressante que ca.

Quant au fait que je dis qu'elle était originale, je parlais de tous les forums sur lesquels il m'arrive de m'attarder qui me semblent bcp moins évolués que celui ci ne l'est déjà même sans ca. Il me semble que l'objectif de xld est autre que celui de savoir qui fait quoi, même si tu dis juste en disant que cela peut servir.

Et quant au fait de dire que savoir qu'on regarde certaines parties (honteuses) du forum, ce n'est bien sûr pas de celà qu'il s'agit... C'est je pense, pour certains, simplement le respect de ne pas savoir ce qu'il font. Tu sais c'est un peu comme une conversation sur MSN ou autre avec ou non webcam. Certains aiment mieux converser sans qu'on les voie se gratter le nez, ca peut se comprendre, non, même si se gratter le nez est humain et n'a rien d'honteux.

Moi en tout cas, je répète que ca ne me gênait pas, mais ca m'embêtait que ca en gêne certains et surtout ca ne me manquera pas, je n'y passais pas mes nuits, si c'est ce que tu sous entends.

Et enfin même si je donne des arguments "oiseux" comme celui que lorsqu'on voyait qqun regarder une discussion, ca voulait pas dire qu'il était en train de le faire à ce moment précis et que quand on est connecté, ca veut pas dire qu'on est devant xld, le bouton "vert" (quoi, qu'est ce qu'il a mon bouton vert ?) est donc amplement suffisant pour donner une information pas forcément fiable.

Enfin je dirais que non je n'attendais pas forcément une réponse ici (ou ailleurs) je voulais juste te présenter mes excuses si, par mon message à David, une fonctionnalité que tu aimais bien a disparu... Je n'ai pas le pouvoir de faire disparaitre les choses, donc la responsabilité ne m'en incombe pas. Et tout comme tu as le droit de dire que tu aimais ca, j'ai le droit d'avoir dit que ca pouvait gêner certains (j'ai pas dit MOI) et que c'était peu intéressant finalement.

Ceci étant, bonne journée.

Je présente mes excuses à tous ceux qui aimaient "la liste". Et ma foi je vous laisse demander à David de la remettre si vous y êtes attachés. Moi j'avais pas demandé qu'on l'enlève, alors ca m'est complètement égal.

Un petit coup de pouce à Xld ?

Quelques photos de la rencontre, et aussi sur les profils de Sylvie, Pascal, BrunoM45, Tibo...

...

Dernière modification par Brigitte ; 17/07/2006 à 10h00.
Brigitte est déconnecté