Re : Visibilité de la connexion
Bonjour à tous,
Désolée Thierry que l'absence de cette fonctionnalité (assez originale d'ailleurs sur un forum me semble t'il) te manque.
Il est vrai, comme le dit Didique dans un autre fil, qu'il est très difficile de plaire à tous.
Ce qui était dommage, c'est qu'à cause de ces "indiscrétions" (car qd même avoue que savoir que qqun regardait le profil d'un membre... était un peu indiscret), qquns avaient coché l'invisibilité, alors que la visibilité me semble primordiale et elle très discrète. Au moins on sait que la personne est encore connectée et a des chances de lire un futur post de demande de complément ou bien encore un message privé.
Moi en tout cas je trouve cela déjà très top et surtout très pratique dans la version de ce forum (dans certains autres, faut aller sur la liste des membres pour avoir ca, donc c un progrès).
Maintenant savoir que telle ou telle personne fait telle ou telle chose, même si ce que tu dis est pas faux du tout (consultation de notre réponse), on peut pas passer notre temps non plus sur la liste des "utilisateurs connectés", c'est qd même pas super intéressant et surtout si on la rafraichit pas, c'est pas d'une utilité grandiose.
Donc moi (et d'autres... venez à ma rescousse svp) trouvions cela surtout indiscret avant d'être efficace. Un peu plus, on savait quand on était aux toilettes... Et puis j'avais aussi constaté que certains au boulot, laissaient toute la matinée leur compte ouvert sur la même chose... ca voulait pas dire non plus qu'ils étaient à lire ce fil toute la matinée... Alors la fiabilité... n'est pas meilleure que le bouton vert qui peut rester allumé, mais alors qu'on est pas forcément devant xld...
Bisous pour la peine
PS : moi j'avais surtout demandé à David si il pouvait dissocier les deux choses : bouton vert connecté et liste des utilisateurs, afin que ceux qui veulent bien qu'on les voit seulement connectés mais pas dans la liste puissent en faire le choix. Donc je n'ai pas demandé le retrait de la liste, juste la possibilité de ne plus y figurer. Il a tranché en enlevant, de lui même, la liste. Respect Mister Webmaster.
|