Afficher un message
Vieux 11/07/2006, 21h58   #7 (permalink)
Brigitte
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Par défaut Re : Langage "SMS" ou nouveau français ?

Bonsoir tout le monde,

Ben je crois que Pascal parlait vraiment des extrêmes bien sûr et du langage SMS en particulier, surtout très forcé.

Il arrive que certains posts soient illisibles, surtout pour des personnes qui ne sont pas de la génération actuelle. Moi j'avoue faire qq abréviations, c assez vite arrivé. Mais j'essaie de me cantoner à quelques unes...

Quant au langage SMS vraiment abusif, il empêche non seulement la lisibilité mais je trouve qu'il ne respecte pas trop le lecteur. Entre gens qui l'utilisent, aucun souci, mais sinon, quel dommage.

Ma fille, qui pourtant a une très bonne orthographe, l'utilise souvent que ce soit pour m'envoyer des mails ou des sms... j'ai parfois un mal fou à m'y faire, mais bon je l'aime et je lui pardonne. Mais ici, c'est beaucoup de monde qui est gêné, pas une seule personne.

Et puis aussi les fautes volontaires, dont parle josé, c'est vrai que c'est regrettable.

Alors c'est sûr, ça n'avait rien contre les petites fautes de tous les jours que nous faisons, bons ou moins bons en français, et puis à force de fréquenter les forums, d'être tellement motivés pour répondre vite, on oublie souvent de se relire, et avouons le, on en fait tous... Pourtant, moi je vous assure que j'ai tanné mes deux enfants avec ca depuis leur plus tendre enfance... Et bien moi aussi, à mon grand désespoir, j'intervertis des lettres, je me trompe dans un accord !

Bonne soirée.

Un petit coup de pouce à Xld ?

Quelques photos de la rencontre, et aussi sur les profils de Sylvie, Pascal, BrunoM45...

...
Brigitte est déconnecté   Réponse avec citation