Afficher un message
Vieux 09/07/2006, 12h09   #4 (permalink)
_Thierry
XLDnaute Barbatruc

Par défaut Re : MOTEUR DE RECHERCHE, peu ou pas opérationnel

Bonjour Brigitte, Mytå, le Forum

Comment l'as-tu trouvé mon cher Mytå, merci c'est bien ce fil ! Moi hier soir j'ai cherché juste "Intersect" aussi rien que dans le sujet "Chercher dans les Titres Uniquement", mais il est remonté 4 résultats pour le "Forum Excel Downloads - Archives"...

(sans spécifier de pseudo et bien entendu en cherchant dans les archives vu que je savais très bien que j'avais posté ceci dans les "pages jaunes" lol)

Ensuite j'ai cherché la même chose mais en élargissant sur "Chercher dans le Corps des Messages" là il est retourné 502 réponses....

J'ai donc tenté d'affiner en précisant dans ma recherche "Intersect @+Thierry" (le reste idem avec "Chercher dans le Corps des Messages") là il est retourné 80 réponses (et en effet je peux trouver en page 2 mon fameux tutoriel, mais bon c'est quand même assez contraignant, vu que je ne devrais trouver que les posts contenant Intersect ET @+Thierry et pas d'autres, de plus il semble indispensable alors d'être en mode "Voir les résultats par Messages" afin de pouvoir voir les sujets "modifié" dans le contenu du message et non plus en tant que titre du message comme précédemment...

Donc première conclusion rapide, dorénavant inutile d'intervenir dans un Fil avec un Sujet Bidon pour tenter de l'améliorer et d'y répondre, c'est ce sujet Bidon qui servira de référencement et par conséquent le travail fait pour la réponse finira "noyé" dans les méandres des Forum...

Oui, tout à fait, ma chère Brigitte pour le Pseudo, d'ailleurs dans la période de Tests, j'avais créé mon pseudo "@+Thierry" qui est accepté ici, mais sans succès non plus dans ce moteur, j'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs. Mais depuis le début je signe tous mes posts manuellement "@+Thierry" petit effort qui m'a toujours permit de retrouver mes posts assez facilement dans les deux premières générations de Forum... ce qui représente dans les 8500 du premier Forum et donc dans les 2800 du second.

J'essaierai de faire d'autres tests de recherche...

Bonne journée et ...
Aller les Bleus !!!

@+Thierry
_Thierry est déconnecté