Afficher un message
Vieux 05/07/2006, 15h31   #29 (permalink)
Charly2
XLDnaute Accro

Version Excel : Excel 2000 (PC)
Par défaut Re : Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut à tous :-)

Citation:
Envoyé par jmps
Bon bin là Jam, je suis obligé de réagir (avec tout le respect que je te dois).

On peut critiquer Microsoft, je le fais moi-même parfois, mais reconnaissons qu'au fil des versions de Windows et d'Office il y a eu pas mal d'améliorations qui facilitent la vie de milliers (millions ?) de gens à travers le monde.
C'est vrai qu'on a du mal à s'adapter lors d'une refonte importante de tel ou tel soft. Mais au final, on s'y fait et je dirai même qu'on ne peux plus revenir en arrière. Reviendrais-tu à Windows 3.1 ? Tiens faudra que j'essaie sur ma bécane pour voir s'il se lance en moins de 2 secondes . Sans doute que oui.

Business or not business... That is the question.
Moi aussi je vais vous parler d'un temps... C'était au début des années 2000 et à l'annonce d'un projet qui s'appelait Palladium. Il a déclenché une très vive polémique et je me souviens avoir lu un texte anglais vraiment surréaliste sur ce qui attendait les non-utilisateurs de MS.

Je n'ai plus le lien des articles que j'ai lus à lépoque, mais en voici un :

http://solutions.journaldunet.com/02...alladium.shtml

je sais que Microsoft ne renonce que très rarement à ses projets. Je pense que tout ce qui est fait aujourd'hui va permettre l'instauration d'une pensée unique, comme le disait Jam, et où ce fameux projet Palladium s'imposera comme un évidence. MS joue sur le long terme. On verra pour les prolongations et la scéance de tirs au but (lol) , mais ce qui avait été annoncé ne serait pas pour déplaire aux States.

Pour mémoire, les puces ayant un code d'identification depuis longtemps déjà (arrangement Intel / Microsoft) qui circule sur le net, ce nouvel OS permettrait de bloquer des PC en les ciblant ; aux guerres tactiques, chimiques, bactériologiques, psychologiques et que sais-je encore :-\ , s'ajouterait une guerre informatique. Car dans les différents articles sur le sujet était évoqué la possibilité de bloquer automatiquement (une simple séquence de bits via internet puis intranet) des microprocesseurs ciblés.

Je vous laisse imaginer ce que deviendrait un pays dont les infrastructures informatiques ne répondraient plus à leurs détenteurs...

Sur ce, je vous laisse car j'ai encore du travail sous Windows et office qui m'attend

Amitiés
Lionel
Charly2 est déconnecté   Réponse avec citation