![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour tous
Je souhaite faire la manip suivante : Dans mon classeur, sur ma feuille 'Graphes' j'ai 5 graphiques avec 5 colonnes de données (O-P-Q-R-S)de longueur variable. Je voudrais sauvegarder mes 5 graph en .Gif. Je voudrais créer 1 fichier texte pour chaque colonne(le nom des fichiers à créer se trouvant dans les cellules O1- P1-Q1-R1-S1). Et sauvegarder le tout (5 gifs + 5 txt)dans le dossier de mon choix par une boite de dialogue. Mais la, cette manip est un peu pointue pour moi. Merci par avance pour vos idées et conseils. Tial |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Tial, le Forum
Si tu vas dans l'ancien Forum XLD : => Consulter les archives du forum - Base de plus de 100 000 messages ... Et que tu utilises le Moteur de Recherche de ce Forum là avec les mots clefs 'Graph Gif'... ou 'Chart Gif'... ou Jpg.. (!) je sais plus, mais tu devrais tomber sur des fils qui te renverrons vers un Module créé par Cheap Piearson, Stephen Bullen ou encore un autre grand Caïd XL américain, qui à réussi à faire ceci... (Je crois même que Ti a basé une de ces démo là-dessus... mais laquelle, arf !) Bonne Recherche @+Thierry |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Tial , bonjour @+Thierry
cette macro permet d'enregistrer dans le meme repertoire que le classeur contenant cette macro : chaque graphique au format .gif chaque serie de donnees dans un fichier texte ( j'ai pris comme hypothese que chaque graphique ne contenait qu'une serie de données Citation:
j'espere que cela pourra t'aider bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonsoir
ppff....pour la mise en forme des macros dans les messages , David a encore un peu de travail ...;o) je recommence : la macro Code:
Sub extractionGraphiquesEtDonnees() Dim Cible As ChartObject Dim i As Byte Dim valeur As Double For Each Cible In Feuil1.ChartObjects Cible.Chart.Export Filename:=ThisWorkbook.Path & '\\' & Cible.Name _ & '.gif', filtername:='GIF' 'export au format gif Open ThisWorkbook.Path & '\\' & Cible.Name & '.txt' For Append As #1 For i = 1 To Cible.Chart.SeriesCollection(1).Points.Count With Cible.Chart.SeriesCollection(1).Points(i) .HasDataLabel = True 'affiche la valeur du point dans le graphique valeur = .DataLabel.Characters.Text 'recupere la valeur du point dans une variable .HasDataLabel = False 'ne plus afficher la valeur du point End With Print #1, valeur 'enregistrement dans fichier texte Next i Close #1 Next End Sub bonne soiree MichelXld |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Michel
Content de te croiser Michel Arf, j'avais un tête un truc hyper compliqué pour faire le Gif d'une Chart !! lol (à moins que ce ne fusse peut-être pour l'envoyer dans un UserForm ! Bonne Soirée @+Thierry |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|