![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Voila mon problème : If Range('H2,I2') = '' And Range('K33') = '*' Then returnValue = MsgBox(' Vous avez entré un numéro de lot mais aucune valeur ! ', vbOKOnly, ' ATTENTION ') UserForm1.Show End If J'aimerais dire si la cellule K33 est remplie alors tu executes, mais le problème c'est que je ne sais pas si on a le droit de mettre '*' et j'avoue que je ne me rappelle plus. Si ce n'est pas l'étoile, que doit on mettre ? Cutbill |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour
essaye un truc du style range('k33') < > '' then les signes (inférieur, supérieur) signifie différent, donc : si la cellule K33 est différent de vide.... Salut Hervé Message édité par: Hervé, à: 25/02/2005 12:14 Message édité par: Hervé, à: 25/02/2005 12:14 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Hervé,
Hélas cela ne marche pas non plus avec ta méthode. Mais le problème vient peut être d'ailleurs : Private Sub CommandButton1_Click() UserForm1.Hide If Range('H2,I2,K33') = '' Then returnValue = MsgBox(' Vous n'avez rien tapé ', vbOKOnly, ' ATTENTION ') UserForm1.Show End If If Range('K33') = '' Then returnValue = MsgBox(' Vous devez mettre un numéro de lot ! ', vbOKOnly, ' ATTENTION ') UserForm1.Show End If If Range('H2,I2') = '' And Range('K33') '' Then returnValue = MsgBox(' Vous avez entré un numéro de lot mais aucune valeur ! ', vbOKOnly, ' ATTENTION ') UserForm1.Show End If End Sub D'avance merci Cutbill |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
si je puis me permettre, le probleme vien de If Range('H2,I2,K33') = '' tu ne testes que la cellule H2 comme cela et non tes 3 cellules. Donc si H2 = '' ta condition sera toujours verifié meme si I2 et K33 sont remplis Il faut scinder comme cela: If Range('H2,I2,K33') = '' And If Range('I2') = '' And If Range('K33') = '' Then @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
C'est sympa ça marche, mais je tiens tout de même à preciser pour ceux qui liront ce post que c'était : If Range('H2,I2,K33') = '' And Range('I2') = '' And Range('K33') = '' Then et non : If Range('H2,I2,K33') = '' And If Range('I2') = '' And If Range('K33') = '' Then |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re,
ah ben oui la honte sur moi Je suis tellement féneant que j'ai fait du copier/coller et j'en ai oublié de supprimer des morceaux D'ailleur le code exact est plutot ceci: If Range('H2') = '' And Range('I2') = '' And Range('K33') = '' Then Désolé de ne pas mettre relu @+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|