Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Accueil > Présentation des nouveaux membres > jmps
Vous inscrire
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 21/02/2005, 18h29   #1 (permalink)
jmps

Par défaut jmps

Bonjour,

Curieux pseudo n'est-ce pas ? En fait ça ne veut pas dire J'ai une vieille Mob Pour Surfer comme me l'a dit quelqu'un sur le t'chat un jour (J'ai failli mourir de rire !), ce sont les initiales de mes deux prénoms et de mes deux noms car je suis espagnol et en Espagne on conserve le nom du père et le nom de la mère. D'ailleurs j'ai changé de mob depuis...

Je suis informaticien plutôt généraliste et autodidacte. J'ai commencé par faire de la comptabilité. Enfin y'a bien longtemps ! Depuis 21 ans j'ai basculé dans l'informatique. D'ailleurs ça me rappelle qu'un des premiers programmes que j'ai utilisé pour mes besoins de comptable s'appelait Multiplan. Pour les plus jeunes, c'est l'ancêtre d'Excel. Coïncidence ?
Ceci-dit je ne fais pas joujou qu'avec Excel, je m'intéresse à tous les aspects de l'informatique, hardware et software. J'ai un faible pour tout ce qui concerne les réseaux d'ailleurs.

Pour les besoins de mon boulot actuel, je cherchais des infos sur le Net pour faire des macros et un jour je suis tombé sur excel-downloads (Enfin l'ex). Je suis resté et depuis je ne peux plus m'en passer. En échange, je m'efforce d'aider aussi les gens qui cherchent des astuces ou des solutions. Je dois dire que j'ai pas mal progressé grâce au Forum.

Voilà, vous en savez un peu plus sur jmps. j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux qui passeront par ici.

Longue vie au Forum.
  Réponse avec citation
ANNONCES
Vieux 21/02/2005, 18h32   #2 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel XP (PC)
Par défaut Re:jmps

Arf !

J'ai mis trop longtemps à taper mon message, je me présente donc en tant que visiteur.

Normalement vous devriez avoir mon avatar et ma signature maintenant que je me suis relogué...

A+

jmps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 19h28   #3 (permalink)
Brigitte
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2003 (PC)

Bonsoir,
Enchantée,

Alors effectivement la grande cruche que je suis a pas réussi à mettre en application la leçon de Pascal, voyons voir si la leçon de José/jmps va m'être bénéfique.

Je me présente :

Ma présentation ici
Croisons les doigts...

Youpi, l'aperçu me dit 'oui'.... Merci José, merci Pascal, il me fallait deux leçons, je ne suis qu'une bécasse...

Bisous à vous deux. PS : tu lui diras, José ?
Brigitte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 19h32   #4 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc

Non Brigitte tu n'es pas une cruche, tu comprends très vite mais faut être patient quoi... :whistle:

En attendant on vient d'inventer les cross-links sur XLD ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

A+

Vieux 07/06/2005, 14h50   #5 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc

Par défaut Bye aussi...

Oui... Moi aussi je dois vous dire au-revoir...

Je ne pars que vendredi mais d'ici-là je dois organiser mon déménagement. Pour ceux qui ne savent pas, je commence à travailler à Nantes lundi prochain. J'abandonne ma famille, mes chats, mon hachélème, la voisine du troisième, les embouteillages (non y'en a pas à Nantes !), la pollution, les parigots... Tout le toutim' quoi... Donc, je vais pas pouvoir poster 'normalement' d'ici-là.

Dans un premier temps j'aurai pas de connexion, ou alors par-ci par-là, de temps en temps chez ma belle-soeur. C'est pour ça que je tiens à vous dire au-revoir maintenant. D'ici vendredi on se croisera encore mais 'c'est mes dernières cartouches'. Vous allez me manquer. A moins que je trouve le moyen d'avoir une connexion ADSL dans ma future cambrousse. On verra bien...

En attendant je vous souhaite plein de bons moments ici et partout où vous irez.

A bientôt.

A+

Vieux 07/06/2005, 15h01   #6 (permalink)
_Thierry
XLDnaute Barbatruc

Par défaut Re:Bye aussi...

Hey cher José,

Et bien alors déjà,

1) Je suis heureux pour toi si tu as trouvé un Job correspondant à tes compétances qui sont vastes.

2) Je suis très malheureux pour XLD et pour moi personnellement de ta disparition, ne fusse-t'elle que de courte durée.

3) Je te Souhaite toute la réussite que tu mérites dans ton nouveau Job.

Bien à toi, amicalement Thierry

PS : A Nantes... tu vas pouvoir aller chez ma secrétaire particulière pour te connecter par contre !!!
_Thierry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 15h09   #7 (permalink)
PascalXLD
Super Moderator

Version Excel : Excel 2000 (PC)

Bon José

Que dire que non seulement tes interventions en tant que telles vont manquer mais également ton humour non seulement sur le forum mais aussi sur le chat toi qui en est un pilier.

Je te souhaite bon courage pour ton nouveau job et grosses bises de notre part à tata quand tu la verras à Nantes.

Bon après-midi

Vous pouvez devenir "Supporter XLD", plus de renseignements ICI
PascalXLD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 15h22   #8 (permalink)
Celeda
XLDnaute Barbatruc

BOnjour,

auprès de Brigit je chante je chante

auprès de Brigit je chante je chante

voilà le renfort qui arrive à Nantes

ce n'est pas un bye bye c'est juste une transition

un petit interlude

tu verras quand on bouge on voit les choses différemment

cela va te permettre de te ressourcer et de revenir encore

plus fort le José!!!

Bisous et bon courage pour le move, tous mes
voeux t'accompagnent, je sais de quoi je parle

après tout, du moment que tu seras heureux le reste.........

Celeda

Le blog du voyage en Türkiye
Celeda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2005, 21h39   #9 (permalink)
Bricofire
XLDnaute Impliqué

Salut José, le fil

C'est vrai qu'il y a des indiscrétions sur ce forum... Même si c'est vrai comment sais-tu qu'il n'y a pas d'embouteillage à Nantes ????

Mais rassures toi, il ya bien des voisines du 3ème, vu que d'après ton fil c'est de là que tu postais...
Par contre, moi qui suis obligé temporairement de côtoyer Paris, tu vas trouver une sacrée différence !
Tu vas te croire sur Xld en 3d, les gens sont à tendance souriante, ils ne chassent le piéton, tu peux leur sourire sans qu'ils s'étonnent et bien plus encore !
Viens vite, on fera une CENEIPXld (Cellulle d'Emulation Nantaise d'Excel, d'Informatique et de Promotion d'Xld tout un programme si j'ose dire !)

cordialement,

Bfr
Vieux 07/06/2005, 21h47   #10 (permalink)
lapinou1
XLDnaute Occasionel

VIVA José !!!!!!!!!!!!!!!!

Reviens nous très vite, tu ns manques déjà :P

Bonne soirée tt le monde :lol:
lapinou1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 14h23   #11 (permalink)
didique
XLDnaute Occasionel

Envoyer un message via Skype™ à didique

BOnjour todo el mondo !

ben moi j'aime pas les départs.....(cf le schtroumph grognon....!)

Mais je suis sûre que José, ça va tellement lui manquer de ne pas nous parler qu'il va vite se débrouiller pour trouver une p'tite solution rapide' !

Je suis sure qu'il va faire un petit piratage ou un croisement de je sais pas quoi au boulot et faire des dérivations, peut-être même des TCrD (tableau croisé re dirigé)....

Bon bonne chance dans cette nouvelle aventure !!

PLein de bisous
:silly:

Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
didique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 15h24   #12 (permalink)
Brigitte
XLDnaute Barbatruc

Hello Don Quichotte,

Bon dans les Pays de la Loire, les moulins sont pas trop nombreux, mais la douceur ligérienne le fait sans nul doute oublier.

Ici, moins de stress, plus de soleil, moins de pollution, plus de calme !

Bref, tu vas voir comme on s'habitue quand c'est mieux...

Alors le temps de prendre tes marques, de retrouver internet, et la vie va couler douce et paisible entre les rives d'un long fleuve tranquille.

Je te dis bonne chance et pour ma part, à très bientôt, car moi, si je te verrai pas sur les ondes tant que t'es pas installé, j'aurais, j'espère la joie de te voir au gré d'un petit repas arrosé de muscadet délicieux gorgé du bonheur de vivre ici (le muscadet, pas toi... pfffffff !)

Et gageons que tu ne voudras plus jamais partir...

Bisous, bon emménagement, bon début le 13 (je croise les doigts) et à très bientôt... Mais aussi pour un vrai au-revoir temporaire sur les ondes ce soir et demain...

Titecouette (euh ca c pour les intimes... ils se reconnaîtront !)
Vieux 17/06/2005, 10h33   #13 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc

Bonjour tout le monde,

Voilà, après une semaine d'exil loin de mon home, sweet home, je suis très triste d'avoir quitté Paris et ses superbes bouchons, sa merveilleuse pollution, ses sympathiques autochtones qui courent tout le temps pour rattraper le retard de la semaine passée ou peut-être pour s'avancer pour la semaine suivante, ses jeunes de banlieue auxquels il faut parler avec l'aide d'un interprète, zyva !
Non, vraiment... J'ai le coeur en lambeaux... Au secours je veux rentrer chez moi !!!

Vous y croyez à ça ?
Non mais ça va pas la tête ? Dès lundi je demande la nationalité Bretonne. Et si ils veulent pas, j'exige le statut de réfugié politique, je m'attache à un arbre avec des menottes et j'avale la clé, je me colle au plafond avec de la super glue, je me planque au fond de la crêperie la plus proche... De toutes façons y me trouveront pas, y savent pas que j'habite à Saint-biiiiiip, au biiiiiip rue biiiiiiip...

Voilà ! Si vous saviez ce qu'on est bien ici. Mais le dites à personne hein, sinon y vont tous débarquer et me saloper mon p'tit paradis...

Allez, bonne journée et bon week-end à tous (Chez nous y va faire beau tout le week-end ñiark !).

PS : Brigitte, je m'en fous des moulins arf !

A+

Vieux 17/06/2005, 10h37   #14 (permalink)
Brigitte
XLDnaute Barbatruc

Ah ca c'est bien vrééé çô ! (euh avec l'accent berrichon...)

Heureuse que tu sois heureux parmi nous...

Attention tout le monde ne trouve pas que Nantes est en pays breton.... et pi avec ton physique, tu fais pas franchement breton, mais bon, avec une belle coiffe, une jolie robe, un coup de chouchen, un bignou sous le bras, ca peut le faire.

Bisous et bon we à tous...

PS : tu dis que le temps va être beau tout le we, euh, je te rappelle que je chante, alors... prudence ! sortez avec un parapluie quand même.
Vieux 17/06/2005, 11h00   #15 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc

Bonjour TiteCouette,

Oui, je sais bien que les historiens sont partagés quant à l'appartenance de Nantes à la Bretagne, mais bon, même si c'est la Vendée c'est pas grave... Je demanderai à devenir Chouan et pis c'est tout !

Oubliez jmps, je suis le Chouan Chouchen, ch'est chou che pcheudo non ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Au fait, quand tu veux pour le Muscadet arrosé d'un bon repas lol !

A+

ANNONCES
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

(C) 2006 Excel Downloads