![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Rebonjour j'ai un autre petit souci, j'ai une userform en cascade à 4 combobox.
Je voudrai que la valeur de ma derniere combobox m'ouvre un userform avec que des textbox (en faite une sorte de fiche) dont les valeurs seraient pris dans une autre base de données. ex: ma derniere valeur est Eric je veux une userform alors qui s'affiche avec des textbox m'informant sur par exemple son adresse, son tel, son nom. Ces données etant prises dans une base de données de type: eric toto 0540330203 AVENUE DE TUTTU david dupont 0430203020 BD DE TUIROL Merci d'avance pour votre aide, à + |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Salut YANOU
En admettant que tes données soit dans un classeur : clas1, dans la feuille : fls1 , avecc les position : A | B | C | D 1 |eric | toto | 0540330203 | AVENUE DE TUTTU ton USF : Usf2.textbox1.text=sheets("fls").range("A1").value Usf2.textbox2.text=sheets("fls").range("B1").value Usf2.textbox3.text=sheets("fls").range("C1").value Usf2.textbox4.text=sheets("fls").range("D1").value AINSI DE SUITE. Si tu ne connait pas la postion exact de ton nom par rappport à A1 : Tu rajoute une boucle : Range("A65536").select range("A1",activecell.end(xlup)).select for each m_cellule in selection if m_cellule.value=usf1.combobox1.value then m_ligne=m_cellule.row-1 exit for end if next Usf2.textbox1.text=sheets("fls").range("A1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox2.text=sheets("fls").range("B1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox3.text=sheets("fls").range("C1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox4.text=sheets("fls").range("D1").offse t(m_ligne,0).value A+ Wilfried ;op |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Yanou,
m_cellule et mligne sont des variables voici le prog comme je l'ecrirais : sub prog dim m_cellule as range 'permet l'application à une variable 'des paramètre d'un range dim m_ligne as long 'positionnement des lignes 'selection de la plage contenant les donnée Range("A65536").select range("A1",activecell.end(xlup)).select 'boucle de recherche for each m_cellule in selection 'selection est la plage ci-dessus if m_cellule.value=usf1.combobox1.value then m_ligne=m_cellule.row-1 exit for end if next 'envoye des info vers ton USF Usf2.textbox1.text=sheets("fls").range("A1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox2.text=sheets("fls").range("B1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox3.text=sheets("fls").range("C1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox4.text=sheets("fls").range("D1").offse t(m_ligne,0).value end sub si tu doit réutiliser la plage selectionner : sub prog dim m_cellule as range 'permet l'application à une variable 'des paramètre d'un range dim m_ligne as long 'positionnement des lignes dim m_plage 'selection de la plage contenant les donnée Range("A65536").select range("A1",activecell.end(xlup)).select m_plage =selection.address 'boucle de recherche for each m_cellule in range(m_plage) if m_cellule.value=usf1.combobox1.value then m_ligne=m_cellule.row-1 exit for end if next 'envoye des info vers ton USF Usf2.textbox1.text=sheets("fls").range("A1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox2.text=sheets("fls").range("B1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox3.text=sheets("fls").range("C1").offse t(m_ligne,0).value Usf2.textbox4.text=sheets("fls").range("D1").offse t(m_ligne,0).value end sub si tu as des navigation entre feuille tu doit rajouter le lieu où ce situe ta selection : sheets("feuil1").range(m_plage) ou workbooks("toto.xls").sheets("feuil1").range(m_pla ge) si tu fait de la navigation entre deux classeurs. A+ Wilfried ;op |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|