![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
j aimerais savoir comment faire une macro qui colore (en orange par exemple) les cellules qui ont la meme valeur. Je pense que l idee de cette macro est que pour chaque ligne n (0<n<100) de la colonne j, excel balaye de la ligne 1 a n-1 et colorise toutes les cellules qui ont la meme valeur. Une couleur suffit car la colonne J sera triée de manière croissante au préalable. Merci renaud |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir
Si tes données sont triées : Public Sub vev() Dim c As Range For Each c In Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row) If c.Offset(1, 0) = c Then c.Interior.ColorIndex = 6: c.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 6 Next c End Sub Si elle ne le sont pas : Public Sub vev2() Dim c As Range For Each c In Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row) If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row), c.Value) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = 6 End If Next c End Sub Salut Hervé |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Super, cela marche très bien, merci beaucoup.
Comment faire pour que je puisse savoir si la valeur est deja presente dans la colonne J des que je rentre une nouvelle valeur (de telle sorte que je n ai pas besoin de lancer la macro a chaque fois pour savoir -peut etre en utilisant le format conditionnel des cellules... Merci renaud |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
Ce code placer dans le module de la feuille adéquate, interdit la saisie dans doublons dans la colonne j : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim c As Range If Not Application.Intersect(Target, Columns(10)) Is Nothing Then For Each c In Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row) If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row), c.Value) > 1 Then MsgBox "Ce mot est déjà présent": Target.ClearContents: Exit Sub End If Next c End If End Sub On doit pouvoir le faire avec un format conditionnel, pour ceci je te laisse rechercher dans le forum, je ne sais pas faire. Salut Hervé |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|