![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour a tous,
Voici mon Pb, dans une tableau avec plusieurs formules j’ai les deux soucis suivant : Dans la colonne O de mon tableau, la ou je n’ai pas de calcul j’ai la valeur 0 qui s’affiche or que je ne voudrais pas ! j’ai cherché partout mais n’ai rien trouvé pour solutionner ce Pb, je pense qu’il y a une erreur quelque part dans mon tableau mais je ne vois pas ou ![]() Ensuite, dans le bas de mon tableau je fait la somme de la colonne O et la encore j’ai un soucis ![]() Dans mon tableau joint j’ai mis les deux lignes pour les deux cas suivants : 1ere ligne, cela fonctionne et la formule est du type =somme(Oxx+Oxx+Oxx....+Oxx) 2eme ligne, cela ne fonctionne pas et la formule est du type =somme(Oxx:Oxx) si vous pouviez m’aider a résoudre ces Pb ce serait vraiment très sympa de votre part ![]() merci d’avance pour votre aide et @+ |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Niko,
le problème semble venir du fait qu'en colonne O, les formules renvoient un résultat sous forme de texte (il y a des "&" dans tes formules). La solution serait de démarrer tes formules par "CNUM". Il te suffit donc d'éditer chaque cellule de O11 à O19, d'écrire "CNUM(" au début et ")" à la fin. En M21 et M23 les additions donne le même résultat. amicalement |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Dans la colonne O, tu avais du texte, vu que tu as "concaténé" 2 formules par le signe & SI() & SI() --> ""&22 te renvoie 22, mais c'est du texte Du coup, SOMME(O11:O19) ne trouvait aucun nombre, dans SOMME(O11+O12+O13+O14) chaque "nombre" en texte était rendu numérique par le signe + Pour ne pas obtenir 0 quand la ligne est vide, tu ajoutes une condition (sur A11, par exemple, ou bien D11) =SI(A11="";"";SI(T3=1; etc;SI(T3=2; etc);"")) Même chose pour les colonnes N, T, V |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
pour ton premier point il te suffit de rajouter un test pour savoir sit ta colonne A est vide cela donnerait =SI(A11="";"";SI(T3=1;SI(Q11=0;M11+N11;SI(N11=0;M1 1;SI((ARRONDI.SUP(N11;2))-N11<0,005;M11+(ARRONDI.SUP(N11;2));SI(ARRONDI.SUP( N11;2)-N11>0,005;M11+ARRONDI.SUP(N11;2)-0,005;M11+ARRONDI.SUP(N11;2)-0,005))));"")&SI(T3=2;SI(Q11=0;M11+N11;SI(N11=0;M1 1;SI((ARRONDI.SUP(N11;3))-N11<0,005;M11+(ARRONDI.SUP(N11;3));SI(ARRONDI.SUP( N11;3)-N11>0,005;M11+ARRONDI.SUP(N11;3)-0,005;M11+ARRONDI.SUP(N11;3)-0,005))));"")) Par contre je te conseille d'écrire T3 dans ta formule ainsi $T$3 car sinon tu ne peux pas "étirer" ta formule Pascal |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|