Re:Robots pas beaux...
Bonjour Ândré, re Pascal,
Quand tu reçois des spams, cela peut avoir plusieurs raisons.
Si tu laisses ton adresse sur un site (comme XLD ou autre), des robots parcourent sans arrêt la toile pour récupérer ce qui ressemble à des adresses mail (toto.titi@truc.machin).
Autre possibilité : quand tu t'inscris quelque part par le biais d'un formulaire. Certains sites peu scrupuleux t'envoient du spam ou revendent leur fichier à d'autres.
N'oublions pas non plus les FAI (pas tous mais je ne citerai personne) qui vendent aussi leur fichier clients.
Par contre, quand tu visites des sites, il est impossible de récupérer ton adresse mail via le protocole http. Donc, soit c'est toi qui as laissé ton adresse soit c'est un tiers qui l'a donnée.
Il n'y a pas de parade 100% efficace car les spammeurs trouvent toujours des ruses pour contrer les anti-spams (changer de nom, de domaine, le titre du mail, etc...)
Voilà ce que j'en sais. Pour ma part, j'ouvre ma BAL par le portail Wanadoo et je fais le ménage tous les jours. En attendant une loi sérieuse au niveau mondial.
__________________

A+

|