![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à tous
Bonne nuit au autres J'ai cette macro model qui se nomme vide et qui remplace un classeur (qui porte le nom dedans inputbox) ....tout sauf le texte dans cellule. Sub Save_as() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Dim Nom_Fichier As String Nom_Fichier = Application.InputBox(prompt:="Entrez le nom du territoir à ouvrir") ChDir "C:\Program Files\Territoire 2004\Territoires\Maisonneuve" If FileExists("C:\Program Files\Territoire 2004\Territoires\Maisonneuve\" & Nom_Fichier & ".xls") = False Then MsgBox "Fichier Inexistant" GoTo Fin Else Workbooks.Open FileName:= _ "C:\Program Files\Territoire 2004\Territoires\Maisonneuve\" & Nom_Fichier & ".xls" Columns("A:H").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Windows("Vide.xls").Activate Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("A1").Select Windows(Nom_Fichier & ".xls").Activate ActiveWindow.Close ChDir "C:\Program Files\Territoire 2004\Territoires\Maisonneuve\" ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nom_Fichier & ".xls" Workbooks.Open FileName:= _ "C:\Program Files\Territoire 2004\Territoires\Maisonneuve\Vide.xls" End If Windows(Nom_Fichier & ".xls").Activate ActiveWindow.Close Fin: Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Sub Juste pour savoir si je ne pourrais pas faire une boucle pour qu'aulieu de inputbox il execute cette macro sur tout les classeurs de "C:\Program Files\Territoire 2004\Territoires\Maisonneuve Merci beaucoup car à chaque changement du model je doit exécuté ma macro au moins sur 100 classeurs un à un Temjeh |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour
Et si tu essayais ceci J'avais créé un jour ce bout de code pour récupérer facilement tous les fichiers d'une disquette 'lit les fichiers que contient la disquette ChDir "A:\" Fichier = Dir("A:\*.*") ' passe en revue chacun des fichiers de la disquette While Fichier <> "" ....... bla bla bla (ton code) ...... Wend Bon courage Léa |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|