![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
encore une fois je vous demande de me sauver: Comment faites vous pour reconnaitre une date ds une chaine de caracteres? date a l americaine mm/dd/yy Ex: ds une cellule j ai TSYINFLIXN/B3.62504/15/28BN comment l ordinateur peut reperer la date et voir qu il sagit du 04/15/28? autre question excel qud on rentre 10/13/31 ne comprend pas qu il s agit de 2031. a partir de 30 il pense qu il s agit de 1930. Comment faire pour eviter ce pb? Merci ceci m aidera a finir ma Macro VBa Deborah |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Salut deborah,
Pour ta première question, pourrais-tu préciser si le format de la chaîne de caractères est toujours identique. Par exemple : La date commence-t-elle toujours au quatrième caractère après le point et n'y a-t-il toujours qu'un seul point dans la chaîne Il y a-t-il toujours deux caractères (pas plus, pas moins) après la date Il y a-t-il toujours et n'y a-t-il qu'un seul / avant la date Je ne puis t'aider avec une macro, mais ces questions te seraient quand même posées par les "macrotistes", par contre je peux bien t'écrire une formule pour extraire la date en format européen. Quant à ta deuxième question : Menu Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques / Options régionales / Personnaliser / Date. Là tu peux modifier le fameux "30". Ândré. |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|