![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Private Sub CommandButton1_Click()
' enléve boite année Année.Hide 'Affichage de la boite de message Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString Msg = "Vous allez enregistrer votre fichier de l'année écoulée" & Chr(10) & Chr(10) & "Souhaitez-vous continuer?" ' Définit le message. Style = vbYesNo + vbInformation + vbDefaultButton2 ' Définit les boutons. Title = "Archivage du fichier en cours " ' Définit le titre. Help = "DEMO.HLP" ' Définit le fichier d'aide. Ctxt = 1000 ' Définit le contexte de ' la rubrique. 'efface erreur On Error Resume Next ' Affiche le message. Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt) If Response = vbYes Then ' L'utilisateur a choisi Oui. 'Effectue une action Sauvegarde du fichier sous année ChDir "C:\Userdata\Prod\Back\Contrôles Périodique\Archives" ' Enregistre fichier sous... ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Userdata\Prod\Back\Contrôles Périodique\Archives\Contrôles Périodiques Back Année " & Range("P5"), FileFormat _ :=xlNormal, Password:="", _ CreateBackup:=False La est le problème Si le fichier existe déja Windows me demande voulez vous remplacer ? Si je met oui Il écrase le fchier Si je met non, il continue le code Si je met annuler il continu le code Je suis bloqué Je voudrai soit 1 ecraser le fichier et outre passer la question Windows 2 Passer à ma réponse Non si je choisis non ou annuler dans windows 'Message d'information MsgBox "1 Votre Fichier est enregistré dans les archives" _ & Chr(10) & "2 Le Fichier va se Fermer" _ & Chr(10) & "3 Ouvrir le Fichier Contrôle périodique Back année en cours" _ & Chr(10) & "4 Ouvrir le Menu et Cliquer sur Préparation Nouvelle Année", vbInformation, "Archivage et Fermeture Fichier" 'Fermeture du fichier ActiveWorkbook.Close Else ' L'utilisateur a choisi Non. 'effectue une action. MsgBox "Votre fichier n'est pas enregistré" & Chr(10) & Chr(10) & "Recommencer votre opération", vbExclamation, "Enregistrement du Fichier" End If End Sub |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Essaie d'intercaler l'instruction : Application.DisplaysAlerts = False cela désactive les messages de confirmation d'Excel, tu fais = True pour rétablir ensuite. A+ Bfr |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|