![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais faire dans excel XP en VBA la sauvegarde d'un dossier avec tous son contenu qui se trouve sur: C:\microscope\plantes et en faire une copie sur d:\archives\microscope\plantes Le dossier source comprends aussi des sous dossiers qu'il faut copier. le problème ne connaissant que trés peu le VBA je fais apelle à vos services. Merci aux personnes qui me trouve la solution. Brigitte de Haute Savoie |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Brigitte, Thierry, le forum,
Juste une petite incursion pour dire à Thierry que cette Brigitte, c'est pas celle qu'il pense (peut être), pour pas qu'on croit que je me mets sérieusement aux macros et pour demander à Brigitte Bionic si elle peut pas mettre un ti identifiant qui montre que c'est pas moi qui suis souvent sur le forum ou le t'chat (bon pour faire surtout de l'animation, mais bon, l'important n'est il pas de participer ?).. Brigitte Bionic, si tu m'entends ! Merci d'avance. A bientôt, ![]() |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Brigitte,Thierry, et à tous,
Effectivement je ne suis pas la brigitte qui tchache régulièrement ses derniers temps, Je suis la brigitte qui tchatais souvent c'était il y a maintenant 3 ans. Que le temps passe vite et puis la vie de famille.... Je me renommerais tous simplement Brigitte Bionic. Excuse-moi Brigitte, mais je me souviens que tu m'avais fait la meme remarque il y a bien un an maintenant. J'ai tous simplement oublié de me renommer en Brigitte Bionic. Merci Thierry pour ta micro aide, mais ça ne me dit rien du tout, je suis une brigitte novice, donc je renouvèle ma demande. A bientôt Brigitte (Bionic) |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
bonsoir Brigitte & Brigitte , bonsoir @+Thierry
Brigitte ( le petit chat ) , moi j'etais persuadé que tu t'étais sérieusement mise aux macros ...pour gérer le planning des congés de @+Thierry...o ![]() j'en profite pour souhaiter un bon retour à @+Thierry . j'espere que tu as bien profité de tes vacances Brigitte (bionic ), j'espere que cet exemple pourra t'aider Sub copierRepertoires_Et_SousRepertoires() 'activer la reference Microsoft scripting Runtime Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dim Source As String, Destination As String Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Source = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel" Destination = "D:\monRepertoire" 'False/True option pour écraser les fichiers Fso.CopyFolder Source & "\*", Destination, False End Sub bonne soiree MichelXld |
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir Michel, Bonsoir le forum,
Michel, merci, j'ai copier coller ton VBA, mais j'ai une erreur qui m'affiche "erreur de compilation : Type defini par l'utilisateur non defini" et l'erreur s'arrête sur la ligne : Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dommage, ça ne fonctionne pas, peut être qu'il me manque un fichier dans windows XP pour que ça fonctionne? A bientôt Brigitte (Bionic) |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
rebonsoir Brigitte
as tu activé la référence "Microsoft Scripting Runtime" comme indiqué dans mon précédent message dans l'éditeur de macros menu Outils References coches la ligne "Microsoft Scripting Runtime" cliques sur OK pour valider bonne soiree MichelXld |
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Rebonsoir Michel,
Merci, pour tes conseils, effectivement je n'ai pas activé le script, car je ne savais pas ce que c'était et ce que ça voulait dire. Maintenant ça fonctionne, mais j'ai un petit problème. Ca me copie uniquement les sous dossiers avec leurs fichiers, mais dans le dossier source les fichiers ne sont pas copié. Expl: c:\dossier1\dossier2 Tous ce qui est dans le sous dossier2 est copié même les sous dossiers et les fichiers (C'est ce que je veux). Par contre si des fichiers se trouvent dans le dossier1, il ne seront pas copié. La solution est trés proche, vois tu une anomalie quelque part? Je te remercie par avance A bientôt Brigitte (Bionic) |
|
|
#9 (permalink) |
|
Guest
|
rebonsoir Brigitte
tu peux tester cette adaptation Sub copierRepertoires_Et_SousRepertoires() 'activer la reference Microsoft scripting Runtime Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dim Source As String, Destination As String Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Source = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel" Destination = "D:\monRepertoire" 'False/True option pour écraser les fichiers Fso.CopyFolder Source & "\*", Destination, False Fso.CopyFile Source & "\*", Destination, False End Sub bonne soiree MichelXld |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|