![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum
j'ai un fichier qui recherche les doublons dans la plage A1:Y90 avec le code suivant: Sub Doublon() Dim StartValue As String Dim CelEnd As String Dim CelDep As String If ActiveCell = "" Then ActiveCell.Select Else StartValue = ActiveCell.Value CelDep = ActiveCell.Address Range("A1:Y90").Cells.Find(What:=(StartValue), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False).Activate CelEnd = ActiveCell.Address If CelEnd <> CelDep Then MsgBox StartValue & " est présentement utilisé, faire un autre choix." Range(CelEnd).Select Range(CelEnd).Show Else Range(CelDep).Select End If End If End Sub J'utilise la fonction Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Call Doublon End Sub pour rechercher les doublons chaque fois que qu'un changement a lieu dans la feuille. Tout fonctionne parfaitement. Mon problème, j'aimerais que mon sub Doublon() ne soit exécuté SEULEMENT lorsqu'il y a des changements dans la plage A1:Y90. J'aimerais savoir ce qu'il faut ajouter à mon code pour que l'action ne s'exécute seulement lorsque des changements sont effectués dans la plage choisie au lieu de toute la feuille. Merci de votre aide Xtian (du Québec) @+++ |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim z$, isect as variant z = ActiveCell.Address Set isect = Application.Intersect(Range(z), Range("A1:Y90")) If Not isect Is Nothing Then Doublon End Sub A+ |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Galopin, Xthian
Autre solution possible sans nouvelles variables Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If intersect(target,range("A1:Y90")) is nothing then: exit sub doublon end sub A+ Michel |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Hey hey le Forum !!!
C'est fantastique. Je savais que je pouvais obtenir cette information par l'entremise du forum... C'est exactement ce que je cherchais...Tout fonctionne parfaitement... Merci beaucoup galopin01 et michel_m. |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|